Citation Envoyé par Loute Voir le message
(...)
Quitte à rêver, oserais-je demander une version colorisée?
Parce qu'en couleur c'est un EOScope direct mais même comme ça je reste abasourdi de la performance technique, d'autant que l'explication sur la lumière est très compréhensible, rassure-toi
Ha... ^.^
Une version couleur, j'en rêve un peu...
Pour cela, il faudrait filtrer aussi sur les autres "couleurs primaires", de la même manière.
Là, sur l'image, il n'y a que le "rouge profond" qui apparait (je mets des "" partout parce que tout ceci n'est qu'une approximation pour simplifier le langage).

Donc il me faudrait faire la même chose dans le bleu et le vert (avec des filtres S2 et O3), pour avoir un simili de RVB et donc de couleur.
Le problème, c'est qu'un set de filtre SHO (c'est le nom qu'on leur donne pour S2-Ha-O3) se vendent trèèès cher. Il faut compter environ $600 par filtre.
A moins qu'un sponsor généreux ne se manifeste (on peut toujours rêver ^.^), ce n'est pas dans mes possibilités actuelles.

Cela dit, il y a des photo' N&B qui reçoivent l'EOScope, il me semble (cf. Studio ou Portraits), donc je ne pense pas que cela entre en jeu. Surtout que là, il est techniquement difficile de faire autrement ^.^

En tout cas merci à tous pour vos commentaires et réactions, c'est un plaisir -.^