Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de bercom
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

Par défaut

Chapeau bas!
    Graphiquement, c'est très beau, surtout la haute définition.
    Mais alors techniquement: je n'y connais rien mais je suis impressionné! 30h de pause, j'imagine que cela représente un nombre imposant d'images, qui plus est sur plusieurs jours, avec tous les problèmes de suivi que cela suppose....
    Encore bravo!

Bernard

Membre Avatar de Ekaki
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

Par défaut

Merci à tous pour les commentaires, et merci pour la sélection -.^
    C'est un grand plaisir de partager dans ces conditions !

Citation Envoyé par bercom Voir le message
    (...)
    Mais alors techniquement: je n'y connais rien mais je suis impressionné! 30h de pause, j'imagine que cela représente un nombre imposant d'images, qui plus est sur plusieurs jours, avec tous les problèmes de suivi que cela suppose....
    (...)
    En fait, je n'ai pas été très prolixe sur la partie technique car je voulais mettre en avant le coté découverte, étrangeté ou peut-être graphique comme cela a été souligné. C'est une région tellement riche, comme beaucoup du ciel nocturne, du reste *v*

Mais vu que cela peut soulever des questions, voir peut-être des passions, je vais en dire un peu plus sur le coté technique. En essayant d'être le plus simple et clair possible (pas gagné).

Les prises de vues se sont faites sur plusieurs jours (j'aime à employer le terme sessions), bien entendu, étant donné le nombre d'heures de poses.
    Ces sessions ont été réparties en deux groupes; des sessions avec des temps de pose unitaires de 10mn (600s) et des sessions avec des temps de pose unitaires de 20mn (1200s).

En tout, 120 poses de 10mn (20h) et 30 poses de 20mn (10h) on été utilisées, soit un totale de 150 poses réparties sur 7 nuits (5 nuits pour les 10mn et 2 nuits pour les 20mn). Sachant que j'ai mis à la poubelles quelques poses, cela arrive toujours..

Les poses de 10mn ont pu être prises directement depuis mon jardin (quand tout fonctionne bien, c'est assez reposant ^.^) et les poses de 20mn ont été faites plus à la campagne (du coté d'Evreux) car la pollution lumineuse est trop importante chez moi pour pousser au delà de 10mn de pose.

Question optique j'utilise toujours mon bon vieux 400f/2.8L à pleine ouverture, et l'appareil est un assez récent 5D mkII avec filtre interne IR-Cut modifié. Le filtre Ha utilisé est un Baader 7nm en 2"; tout ce qu'il y a de classique.
    Au niveau du guidage j'utilise une lunette Equinox 80x500 + Barlow + tirage (1124mm de focale résultante) avec une TUC II Pro.
    L'asservissement de correction de suivi est réalisé via Guidemaster avec drifting sur 18px et une légère rotation du champ a été effectuée manuellement entre chaque sessions afin de garantir un résultat optimum lors du compositage en mode Drizzle.
    Le tout étant monté sur un pied motorisé de type EQ6 largement modifié (plus rien d'origine à part la carcasse).

Question traitement, le "pré-traitement" a été réalisé sous Iris avec 21 darks de chaque temps de pose, offsets et flats habituels. Registration quadratique avec compositage Drizzle, donc, puis Log, RL2 en sub-pixel, DDP et exportation vers PS.
    Puis le "post-traitement" a été réalisé sous PS avec ajustement des niveaux, recadrage (j'ai perdu une grosse centaine de pixels, mais bon, c'est ainsi à cause de la rotation pour le Drizzle) etc.

Voilà, j'espère que cela vous donnera une idée plus en détail sans avoir été trop indigeste ^.^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tulipe !
    Par philou77fr dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 22h28
  2. tulipe again
    Par lespaul dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 22h23
  3. Tulipe ou pas
    Par zchimine dans le forum [Flore]
    Réponses: 4