Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 1ère photo autoguidée : M51
Mode arborescent
-
30/03/2011, 17h49 #5Membre
- Boîtier
- Canon M50 + 1000D
- Objectif(s)
- canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED
le filtre CLS clip est un filtre anti-pollution que l'on clips à l'intérieur de l'apn, juste devant le miroir,cela réduit les effet de la pollution sur les images,mais il y a une teinte verdâtre sur les photos, au traitement ,on peut réduire cet effet en désaturant la couche CYAN ,mais les autres couleurs en prennent un coup !
j'utilise IRIS pour le traitement de mes images et non DSS
le dark, l'offset et le flat sont des poses que l'on utilisent pour le traitement des photos avec les étoiles,
le dark est une photo de la même durée que la photo principale (dans mon cas 5mn ) mais faite dans le noir,il suffit de mettre un couvercle sur l'instrument ,cela sert à supprimer les pixels chauds (pixels colorés qui apparaissent lors des longues poses), et aussi à réduire le bruit des images ,
l'offset est pris dans les mêmes condition mais avec un temps de pose très bref, (1/1000s) c'est le bruit electronique de l'apn,
le flat ,enfin, sert à améliorer les images ,poussières ,vignétage ,peuvent ainsi être supprimés, il faut prendre une image avec un cache blanc devant l'optique,
cela parait compliqué, mais c'est en fait assez simple et très bien expliqué ici:
Iris road-map
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1ere photo en HDR
Par nonath dans le forum [Architecture]Réponses: 35Dernier message: 01/10/2007, 13h23 -
1ère photo...
Par kev1 dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 27/10/2006, 16h13 -
1ere photo sur EOS
Par cricri165 dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 07/05/2006, 20h56