Citation Envoyé par alias83 Voir le message
merci pour ces conseils, je pense également à dxo mais au vue du prix est ce vraiment mieux que DPP, j'aimerais avoir vos avis

encore merci
Bonjour,

Oui, la qualité est au rendez-vous, si tu disposes des couples appareil / objectifs correspondant aux modules développés par DXO.
J'en était vraiment très content avec mon 350D en utilisant la version 4.5. Mais avec l'achat du 40D...... Hou là là ! Obligé de passer à la version 5 ! Je ne veux pas engager une longue discussion là dessus, il y a suffisament de posts à ce sujet. Je n'ai pas acheté la mise à jour, les essais avec la version de démo m'ont suffit.
Du coup, je me suis tourné vers Bibble Pro, là, c'est le bonheur (enfin pour moi, j'en suis pleinement satisfait). C'est un logiciel vraiment conçu pour le workflow c'est à dire le traitement par lots.

Pour la configuration matérielle, je suis en PC Core 2 Duo E6750 + 4 Go de RAM, et carte vidéo ATI HD 2600 Pro (je ne cite pas le reste des composants, pas envie d'ennuyer tout le monde).

Avec cette configuration, je peux traiter environ 250 photos par heure : Ouverture des photos + corrections lumière et couleurs + temps de traitement machine en finalisation JPG 16 bits.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

Cordialement.