Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Traitement N&B sous Lightroom
Mode arborescent
-
23/10/2007, 14h55 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Une autre solution peut être meilleur ou en tout cas offrant encore plus de possibilités de réglages, est celle proposé par Volker Gilbert et il s'agit de passer par le TSI, de tout mettre en Saturation -100.
L'avantage est ici que tous les réglages de luminosité des couleurs (dans le même TSI en visu Tout, les teintes, et tout ce qui est de la bdb, teintes, expo, etc.... permettent de faire évoluer les couches couleurs, et font donc évoluer le résultat final de la photo
Pour faire facile et compréhensible rien de mieux qu'un vidéo de la part de Volker lui même ici : http://www.questionsphoto.com/articl...ien-contrastee
A voir si cette téchnique fonctionne avec d'autres choses. Certes ici il s'agit de rendre un paysage n&b assez bien, mais ce qui m'a plus ici c'est justement de pouvoir faire évoluer presque tout les curseurs. Certes cela represente pas mal de possibilités comme le prouve cette vidéo en utilisant également Clarté ou encore Vibrance et saturation du panneau Exposition
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essai traitement lightroom sur des moineaux
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 16/08/2007, 19h28 -
Recadrer sous lightroom
Par jcvotion dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 10/07/2007, 17h15 -
IPTC sous Lightroom
Par teryValencia dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 22/04/2007, 00h30 -
Retour sur Lightroom & conseil sur un livre de post traitement
Par yota dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 31/12/2006, 07h22 -
Adobe Lightroom : nouveau traitement des RAW
Par TransFXB dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 15/02/2006, 13h16