Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: traitement du raw -> rendu final
Mode arborescent
-
05/12/2007, 16h48 #19Membre
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8 / EFS 18-135 IS / EF 70-300
Personnellement, je suis d'accord avec le commentaire de gparedes. Ceci à condition d'être une personne assez disciplinée pour regarder un peu comment évolue la technologie. En effet, si un jour le format dans lequel nous avons fait nos sauvegardes viendrait à disparaître, ça n'arrivera pas du jour au lendemain, il sera donc temps de reprendre tous nos anciennes sauvegardes et des les convertir dans le format en vogue à l'instant I.
De toute manière, c'est ce qu'il faudra de toute façon faire car les supports changent, dans 10 ou 20 ans les CD et DVD ne seront sûrement pas les support les plus courants. (Enfin j'en sais rien mais y a pas de raison que le progrès s'arrête, non...). De plus n'oublions pas que le CD en lui même n'est pas éternel, en effet un CD, et surtout DVD gravé sur un graveur bon marcher (et même cher) risque bien d'être illisible avant que les formats ne soient plus lisibles.
Alors peut-être que tous les 5 ans, il faudrait reprendre tous nos backup pour les refaire sur des supports plus au goût du jour.
Finalement, j'espère juste être assez discipliné pour arriver à suivre les conseils que je donne!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1D Mark III : Le verdict final
Par Zap dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 42Dernier message: 12/12/2007, 21h33 -
Echec et Mat final
Par dwarfa dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 10/12/2007, 21h16 -
EF-S ? Au final ça sert à quoi ?
Par MFNO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/12/2007, 13h53 -
Adobe Photoshop CS2 9.0 Final
Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 27/04/2005, 21h13