Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de Dom.S
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 / EFS 18-135 IS / EF 70-300

Par défaut

Personnellement, je suis d'accord avec le commentaire de gparedes. Ceci à condition d'être une personne assez disciplinée pour regarder un peu comment évolue la technologie. En effet, si un jour le format dans lequel nous avons fait nos sauvegardes viendrait à disparaître, ça n'arrivera pas du jour au lendemain, il sera donc temps de reprendre tous nos anciennes sauvegardes et des les convertir dans le format en vogue à l'instant I.
    De toute manière, c'est ce qu'il faudra de toute façon faire car les supports changent, dans 10 ou 20 ans les CD et DVD ne seront sûrement pas les support les plus courants. (Enfin j'en sais rien mais y a pas de raison que le progrès s'arrête, non...). De plus n'oublions pas que le CD en lui même n'est pas éternel, en effet un CD, et surtout DVD gravé sur un graveur bon marcher (et même cher) risque bien d'être illisible avant que les formats ne soient plus lisibles.

Alors peut-être que tous les 5 ans, il faudrait reprendre tous nos backup pour les refaire sur des supports plus au goût du jour.

Finalement, j'espère juste être assez discipliné pour arriver à suivre les conseils que je donne!!!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dom.S Voir le message
    Finalement, j'espère juste être assez discipliné pour arriver à suivre les conseils que je donne!!!
    En faite le destin te le rappellera si tu ne suis pas tes propres conseils. Cela me rappelle (étant dans le monde informatique) ce que tout le monde sais déjà : il faut sauvegarder ses données, au moins de temps en temps.
    On dispose de suffisement de support de nos jour pour faire cela rapidement de la sauvegarde (HDD Externe, clé USB, gravures, ....)
    Et pourtant malgré cela on a encore des personnes ayant une multitude de données qui n'ont jamais sauvegardé, en se disant que les HDD ne pêtent pas comme ça ! Et pourtant cela leur arrive un jour, et perdent tout, mais cela les fait donc changer. Une fois de plus on pense que cela n'arrive qu'aux autres.

Ici c'est pareil, si tu penses les choses mais que tu ne les applique pas, tu ne pourra que le jour venu t'en vouloir qu'à toi même, et suis certain que tu fera autrement par la suite. Si maintenant tu ne veux pas avoir ce genre de problèmes il suffit de s'y intéresser et être un minimum rigoureux, et multiplier les sauvagardes, car le but est seulement d'avoir les données à jour sur plusieurs supports, car peu probable que tous pêtent le même jour, cela laisse le temps d'acheter un support d'actualité et de recopier de nouveau les données pour avoir encore 2 support ou plus ayant les données sensibles.

Pour les applis capables de les lire, vous aurez qu'a sauvegarder au moins les sources de la dernière version sachant lire les dit RAW et de procéder à une conversion si nécessaire, mais bon ne vous bilez pas, c'est pas encore pour demain

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1D Mark III : Le verdict final
    Par Zap dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/12/2007, 21h33
  2. Echec et Mat final
    Par dwarfa dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2007, 21h16
  3. EF-S ? Au final ça sert à quoi ?
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5