Il y a quelques confusions :

L'espace couleur choisi sur le boîtier, sRGB ou AdobeRGB, n'intervient pas sur le RAW, mais seulement sur le JPEG. Le RAW possède un espace couleur plus large.

Le choix entre sRGB et AdobeRGB (ou autre, ProPhotoRGB par exemple) n'intervient qu'à la dérawtisation. (quand on shoote en JPEG, elle intervient directement dans le boîtier, d'où le choix proposé entre les deux espaces dans le menu de votre appareil)

On conseille de travailler en AdobeRGB, car c'est un espace couleur plus large, le passage en sRGB ne doit intervenir qu'en toute fin de chaîne, et seulement si vous destinez vos photos à un affichage web ou à un tirage sur minilab (pour photoweb utiliser de préférence leur profil, voir le tuto sur le site de Cédric Girard)

Tout comme la passage de 16 à 8 bits, le passage dans un espace couleur plus restreint engendre une perte d'informations. Ce passage doit toujours être réalisé en utilisant la conversion de profils, et non l'attribution.

Encore un tuto sur les profils ICC et leur conversion, toujours de Cédric Girard