Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Pour complément d'information le mode Lab permet seulement de changer les composantes de ce qui forme la photo, là ou une couche Rouge Vert Bleu est nécessaire en RVB pour avoir la couche composite globale, le mode Lab va les séparer en 3, en a, b et L, la dernière contient la luminosité et pas de couleur, les a et b contenant les couleurs.
Normalement si tu pars d'un sRGB les couleurs devraient être les mêmes seulement elle ne sont pas dans des couches RVB mais dans des couches a,b,L

C'est vrai qu'il n'est pas facile de tout comprendre dans ce monde de la couleurs, les espaces, les profils ICC/ICM ..... mais il est bizarre qu'en sRGB tu puisse avoir plus de couleur qu'en Adobe RGB.

++
Non je ne disais pas que j'avais plus de couleur dans sRVB, mais sur l'ecran c'etait plus petant. En mode lab, c'etait plus terne (ce qui ne veux pas dire qu'il y a moins de couleurs).

A priori tous ce que j'ai lu semble dire que pour de l'affichage sur ecran, c'est le sRVB qui est conseille, par contre pour de l'impression, ce n'est apparemment pas le mieux, il semblerait que en utilisant Adobe RVB on ait un meilleur rendu.

D'ou ma question ... qu'est ce que chacun fait ??? Tout en sRVB, tout en Adobe RVB ou choix d'un ou l'autre et pour quelles raisons ?