Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: retoucher des photos avec CS2
-
29/09/2009, 20h20 #1
- Boîtier
- 5 dm3
- Objectif(s)
- canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS
retoucher des photos avec CS2
Bonsoir,
Je me suis lancer depuis peu dans la photo numérique et je voudrais essayer de retoucher des photos avec CS2.
J'ai donc une photo avec un premier plan net et un fond flou, je voudrais savoir comment conserver le premier plan en couleur et désaturer le second plan ??
J'espère ne pas me tromper de rubrique sinon toutes mes escuses.
Si quelqu'un peut m'orienter sur la démarche à suivre merci d'avance.
Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...
-
01/10/2009, 21h47 #2
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8
Un méthode avec masque, qui te permet de modifier une partie de la photo (plus précisément d'y appliquer certain réglage) sans modifier l'autre. N'étant pas famillier de cette méthode, je ne m'y attarderais pas alors que c'est la meilleur car elle permet de multiplier les effets et réglages, ainsi que de les faires varier.
Une autre méthode, plus facile, mais beaucoup moins réglable à postériori, c'est de dupliquer ton fond (CTRL+A, CTRL+C, CTRL+V), puis de désaturer ce calque, ou celui du dessous (selon les facilités pour l'étape d'après). Ensuite, tu prends la gomme et tu effaces certaine partie pour faire apparaitre le calque d'en dessous (tu effaces ton perso si tu as désat le nouveau calque) C'est à cette étape que tout se joue. En général, j'efface avec une gomme grande taille pour dégrossir, puis en zoomant, tu fais les finissions.
Sinon, tu peux faire une sélection de ta zone nette à l'aide du lasso magnétique en faisant un zoom conséquent pour plus de précision. PS, la touche shift (maj) permet d'ajouter, et la touche alt de soustraire. Ensuite, quand ta sélection est faite, reste plus qu'a l'effacer. Le problème est la démarquation est parfois un peu franche, sauf si tu décide de mélanger avec la méthode à la gomme. Mais ca commence à vraiment faire beaucoup.
Quoiqu'il en soit ces différentes actions consiste à faire le détourage et c'est (pour moi) une des choses les plus chiantes.
PS : si ton fond flou et ton sujet ont des couleurs bien différentes, il peut alors être possible de faire 1 ou plusieurs sélection de plage de couleur à différent niveau de sensibilité.
-
02/10/2009, 20h51 #3
- Boîtier
- 5 dm3
- Objectif(s)
- canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS
merci Spina
Je vais tenter la méthode masque, car mon premier plan est du genre complexe à récupérer au lasso magnétique (rameaux de cèdre), ou la méhode de duplication puis gommage.Quand aux plages de couleurs j'ai également déja essayé mais il y a une teinte qui a chaque fois me désature quasi tout mon premier plan.Je vais donc essayer de coprendre les masques ou la duplication.
Encore merci pour ton aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retoucher le fond
Par Zingos dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 12/06/2009, 18h15 -
Retoucher en format RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 16/05/2008, 09h41 -
Des solutions pour retoucher ses photos en ligne
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 01/09/2007, 14h35 -
Retoucher ses photos sur écran lcd HD?
Par Furio dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 27/02/2007, 15h12 -
Aidez moi à retoucher ma photo svp...!!!
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 25/06/2006, 16h26