Bonjour à tous !

J'aurais 4 petites questions sur le réglage de la netteté avec le logiciel DPP 3.2 sur une image RAW :

1 - Pousser le paramètre Netteté à 6 sur le boitier (40D) donne-t-il le même résultat que pousser ce même paramètre sur 6 sur DPP (onglet RAW) ?

2 - Est-il préférable de régler le paramètre netteté dans le menu RVB ou dans le menu RAW de DPP ?

3 - Est-ce une hérésie de combiner les 2 ? A savoir par ex pousser à 6 la netteté dans l'onglet RAW et à 250 dans l'onglet RVB. Ce réglage me donne de bons résultats pour visualiser des photos sur un écran 19 pouces. Il me semble ne pas voir d'artéfacts avec ces paramètres.

4 - Enfin, ma dernière question, l'image d'origine générée par l'appareil (valeur netteté = 0) donne donc une image "assez molle" ? Il faut donc nécéssairement faire un postraitement soit en modifiant les réglages du boitier, soit avec un logiciel ? J'ai tout bon ?

Pour info, en laissant la netteté à 3 sur le boitier et sans passer par aucun logiciel, cela donne d'excellents résultats en tirage papier 10X15 !

Merci pour votre aide !