Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: redimensionner
Vue hybride
-
27/12/2008, 12h29 #1
- Boîtier
- Un EOS 50D tout malade.....
- Objectif(s)
- Réaliser LA photo qui me fera poser définitivement mes boîtiers...
Pour l'affichage à 100 %, c'est bien ça (et c'est pour ça qu'il faut travailler le plus
possible ses clichés à ce rapport, voir à plus [personnellement je suis bien plus
souvent à 300 % qu'à 50 %]).
Par contre, quand tu affiches à 25 %, tu ne te retrouves pas réellement avec 4 pixels
de ta photo sur 1 pixel de ton écran: ce qu'il se passe, c'est que le système d'affichage
(pilote ou logiciel, je n'en sais rien...) fait une moyenne des teintes présentes sur ces
4 pixels-image et affiche cette moyenne sur le pixel-écran (la différence étant très
subtile [4 px sur une photo en contenant plus de 4 000 000...], l'œil nu ne fait pas
vraiment la différence).
Si tu peux, essaies de trouver le "c'est pas sorcier" consacré à la photo numérique
[situ ne le trouves pas, je pourrais te le passer], il est très bien fait et explique
très simplement cette histoire de calcul d'affichage)
Si tu veux, la réduction d'affichage marche sur le même principe qu'un Ultra-Grand-Angle:
tu vois beaucoup plus large mais tu vois beaucoup moins de détails.
En fait, il faut appréhender l'affichage des photos sur écran comme avec un zoom:
l'affichage à 100 % est ce que te permet de voir ta vue normal et quand tu réduis
l'affichage, c'est comme si tu réduisais ta focale
J'espère que mes explications ne sont pas trop difficiles à comprendre
Très amicalement,
MorganDernière modification par Mani Tutanka ; 27/12/2008 à 12h32.
-
27/12/2008, 20h15 #2
- Boîtier
- EOS 450 d
- Objectif(s)
- 18 55 IS
Encore merci Morgan pour ces explications très précises. Depuis le début de ce post j'ai appris plein de choses indispensables en particulier sur la réduction d'image pour le web....J'ai essayé de chercher "c'est pas sorcier" sur la photo numérique, mais sans succès (j'apprécie ces émissions qui sont très pédagogiques).
eric.frey@wanadoo.fr
Bonnes fêtes !!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Redimensionner pout le Web
Par dominic dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 11/11/2008, 10h35 -
redimensionner image
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 19/02/2008, 13h24 -
Redimensionner ses photos
Par Miguel.R dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 26/01/2007, 19h34 -
GIMP : redimensionner par lot
Par KissKool72 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 24/09/2006, 11h43 -
Redimensionner une photo
Par Orion33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/11/2005, 21h39