Bonjour

Juste rajouter que la résolution en DPI ne change strictement RIEN au final (c'est uniquement une information qui est enregistrée dans les métadonnées de l'image, et qui est évidemment modifiable, via Photoshop par exemple)

En clair, qu'une image issue d'un 8 MPixels par exemple, fasse 50 ou 5000 DPI, elle reste à 3504x2336 pixels et cela ne change strictement RIEN à sa qualité intrinsèque.

Maintenant c'est une question de choix : 300 DPI est la "norme", 254 DPI est plus pratique pour qui tire lui-même ses photos (pourquoi ? Parce qu'à cette résolution, 1 cm sur le papier = 100 pixels, donc pas de prise de tête pour le calcul des dimensions de l'image au tirage, et accessoirement aucune différence visible sur le résultat final...)


RIT a l'avantage de proposer une gestion du bruit similaire à l'algorithme utilisé dans les boîtiers sur le traitement des JPEG. Hormis cela, je trouve personnellement DPP plus performant sur tous les autres points (notamment les performances), et je vous rappellerai qu'en terme de bruit, s'il est visible à 100% à l'écran, sur une version web ou sur un tirage (même en 30x45 cm), ça n'est généralement plus le cas