Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Profil d'écran

Vue hybride

Membre Avatar de LeGlaude
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

Par défaut

Oui Blue Eye Pro ne reconnait pas encore les Spyder4 (c'est pour ça que je recommandais basICColor en version démo complète).

Pour ArgyllCMS, il faut désinstaller le driver de ta sonde via le panneau de configuration, pour se faire :
    • Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique, la tu trouves sous Contrôleur de bus USB > Datacolor Spyder 4
    • Tu doubles click dessus, un panneau s'ouvre, tu vas dans l'onglet Pilote et tu cliques sur le dernier bouton : Désinstaller et tu coches : Supprimer le pilote pour ce périphérique.
    • Ensuite tu fais une recherche de nouveau matériel, via le gestionnaire de périphérique. Si tu ne veux pas te casser la tête, tu débranches et rebranches ta sonde tout simplement.
    • Ensuite il va te dire qu'il ne trouve pas de pilote pour ton périphérique, ou te proposer de choisir toi même un pilote, c'est à ce moment-là que tu lui indiques le répertoire de ArgyllCMS incluant les sous-répertoires, et le tour est joué.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

Merci. En fait j'y étais arrivé juste avant que je voie ton message. Ce qui me gênait, c'est qu'après avoir supprimé le pilote Datacolor il ne se passait rien quand je rebranchais la sonde, mais j'ai fini par y arriver en me battant quelque peu avec Windows 7. Et le résultat semble être que maintenant j'ai la coexistence des deux types de pilotes. J'ai lancé pour commencer Caractériser uniquement. Je m'attendais à ce que ça m'affiche un rapport sur mon écran, mais non. Donc je n'ai pas bien compris cette option. J'ai juste noté qu'elle a créé une série de fichiers dans mon profil mais les fichiers cmd semblent avoir juste pour rôle d'afficher les divers écrans permettant le calibrage.

Je vais donc maintenant lancer un calibrage mais je suis intéresser par toute information complémentaire.

Oups, je vois que j'ai alors le choix entre Calibrer uniquement ou créer un profil de matrice, ce qui ne m'éclaire pas beaaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. profil ecran pour photoshop
    Par caliyo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2012, 20h59
  2. Utiliser le profil ICC de photoweb sur ecran non calibré
    Par ocazenave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2009, 16h52
  3. URGENT: Ecran qualibré + Profil Photoweb
    Par titoune dans le forum Impressions
    Réponses: 16