Salut !

Bien que je ne sois pas actuellement sur mon écran de retouche, je te donne mon avis subjectif avec mon portable calibré (je confirmerai mardi sur mon autre écran si tu souhaites :
La 1. la plus rose sur les pierres
La 2. Peut-être la plus juste selon moi
La 3. Trop lumineuse, mais la colorimétrie ne me choque pas en référence à ton descriptif, un peu de bleu dans les ombres peut-être.
La 4. La plus jaune

Après je n'ai peut-être pas compris, mais tu cherches une solution ou une explication au rendu de ton écran et à ta calibration, ou simplement un avis sur le traitement ?
C'est totalement normal que le résultat de ta calibration dépende du point de départ, surtout avec le logiciel fourni avec les sondes spyder, qui laisse complètement la main à l'utilisateur sur le préréglage-écran, et ce n'est pas une bonne chose.
Recommandation que je fais à chaque fois aux utilisateurs de Spyder 2 ou 3 : Calibrez avec le logiciel gratuit Blue Eye Pro de LaCie, les résultats et la mise en œuvre sont radicalement plus efficaces ! (si c'est une Spyder 4 Express, on peut utiliser la version d'évaluation de BasICColor)

Ensuite tu dis que ce sont deux dalles PVA, oui, mais peut-être pas de la même sous-technologie PVA, et ça changent beaucoup, même la même sous-technologie PVA sur deux dalles différentes peut être différente.
Puis viens le problème de la calibration de l'imprimante, que tu ne peux faire avec la sonde spyder express