Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: PC ou MAc
Mode arborescent
-
29/02/2008, 13h54 #29Membre
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
excellente idée.
Je suis sur Mac (depuis 1 an) , utilisation professionnelle (photo de presse / sport)
J'utilise Aperture pour mes raw (principalement pour les magazines) , mais que je repasse dans Photoshop , pour le recadrage, et parfois fignoler un peu les niveaux (je remarque que c'est plus proche de ce que mes éditeurs attendent au niveau luminosité et colorimétrie).
Pour les photos de presse et sport à traiter rapidement, je zappe le chapitre Aperture (car je bosse direct en jpeg) pour Photoshop......Elements (eeeeh oui, seulement celui-là) sur le MacBook.
Sur l'iMac, j'ai CS3. Aperture se trouve sur les 2 machines.... je commence seulement à tenter d'aller un peu plus loin avec ce programme que je trouve assez bien fait.
Lightroom a aussi certainement plein d'avantages... mais n'étant pas un expert de la retouche (et je n'en n'aurais pas vraiment l'utilité....ni l'envie) , j'ai choisi le soft qui me convenait mieux au niveau de l'ergonomie.Dernière modification par Bruno-Paparazzi ; 29/02/2008 à 13h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))