Citation Envoyé par jahrom Voir le message
Enfin bon ceux qui sont passé du pc au mac me comprennent. Je me demande qui est la vache à lait au bout du compte...
Les deux mon Capitaine ! PC ou Mac tu paies... Je suis sous GNU/Linux depuis 6 ans... Il y a toutes sortes de logiciels libre et gratuits qui permettent de faire faire mille choses à nos calculateurs chéris ! J'utilise The Gimp depuis 7 ans et il n'a rien a envier à Photoshop ou autres, mes enfants ont des jeux éducatifs qui sont plutôt bien fichus, de plus tous mes périphériques fonctionnent sans avoir à installer un seul pilote ! Que du bonheur. Depuis presque 2 ans j'ai un portable Acer que j'ai choisi pour son chipset Intel, ma carte son externe est très sensible, et depuis que je suis passé au réflex numérique il sert également à la photo... XP est finalement assez stable, j'ai besoin de seulement une main pour compter les BSOD que j'ai eu en 2 ans... La communauté internet fournie toutes sortes d'outils qui fonctionnent également sous PC et notamment des firewall et des antivirus libres, gratuits et redoutablement efficaces... Aucun pb depuis deux ans, il faut surtout éviter les freeware et autre shareware... Enfin chacun fait comme il veut, ma soeur à choisi un mac mais j'ai pas encore eu l'occasion de poser les main dessus ! Mis à part le look sympa des produits Apple c'est quand même bien vérouillé... Et le look tu le paies d'autant que le système d'exploitation a été revu avec OSX à base d'Unix le même système de base de toutes les distributions GNU/Linux, je ne suis pas étonné que les mac tournent bien