Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Ordre dans la Postproduction
Vue hybride
-
16/05/2013, 16h25 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il y a bien des raisons qui justifient cela :
- la taille du fichier de sortie (cela pèse quand même moins lourd sur le HDD)
- le côté universel du format, presque tous les OS savent lire le JPEG ce qui n'est pas le cas du RAW
- plus rapide à montrer et la version finale JPEG contient toutes les modifications d'une image y compris les retouches, le RAW ne contiendra que le post traitement
- beaucoup de TV peuvent même directement lire ce format, ce qui permettrait de les montrer chez quelqu'un directement sur le téléviseur sans besoin de rien
Le RAW est un fichier natif, il n'est pas un format final ... un peu choisir d'autres format finaux (TIFF 8, TIFF 16, PSD ...) mais souvent plus lourds et moins universels. Enregistrer un JPEG final sert donc essentiellement lorsqu'on montre les photos à quelqu'un qui passe chez moi ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ordre des Images dans Photomerge
Par bollichon dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 05/02/2013, 16h56 -
visionner dans un ordre aléatoire
Par vtx dans le forum Autres logicielsRéponses: 1Dernier message: 26/08/2012, 23h37 -
Améliorer son matériel : dans quel ordre?
Par AnagraM's dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 07/10/2008, 09h53 -
Lightroom DXO et Photoshop dans quel ordre?
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/02/2007, 23h05 -
ordre des photos dans jalbum
Par volcan dans le forum AlbumsRéponses: 2Dernier message: 03/02/2006, 20h28