Disons qu'on n'est pas obligé de passer par l'enregistrement TIFF/PSD, surtout si on n'a pas l'intention de garder ce fichier ...
On peut via LR demander l'ouverture du fichier direct sur Photoshop via "CTRL+E"

Cela permet d'ouvrir sous Toshop le fichier traité directement en CR2, il n'a pas encore de format final de sortie. Dans l'idéal à cette étape il convient de garder le format 16 bits pour faire les retouches (sauf si utilisation d'un filtre incompatible 16 bits, dans ce cas on fera cette retouche à la fin) Puis une fois les opérations terminées, faire un enregistrement en 1 seule fois si sortie JPEG.

Si on sait que la retouche et compliquée et qu'on gardera le PSD avec calques et masques, on pourra évidemment enregistrer sous ce format la photo qu'on souhaitera.

Cela évite d'enregistrer des fichiers qu'il faudra supprimer sur 90% des cas. Car garder les PSD 16 bits ou TIFF 16 bits, ne se justifie que si la photo a demandée un gros travail ou qu'on n'a pas fini toutes les retouches et qu'on souhaite finaliser plus tard.

Dans les photos qui ne demande que peu de retouches le chemin que j'utilise est donc :
- LR pour toutes les photos à traiter + notes + couleurs -> ouverture CR2 sur photoshop (10 à 12 photos en même temps) -> netteté (je préfère utiliser la netteté de Photoshop à celle de LR) -> retouches, encadrement et signature -> passage en 8 bits et enregistrement JPEG en une fois -> redimensionnement + ré accentuation adaptée à cette version puis ré enregistrement pour cette version Web

Je garde le RAW (toujours) et la version Full JPEG. Certaines photos sont gardées en TIFF 8 bits plutôt que JPEG (celles que j'imprime par exemple)

+