Un histogramme est organisé ainsi :
- noirs à gauche toute
- tons ombres à gauche
- ton moyens au centre (je dis bien tons moyens pas que les gris, en cas de couleur cela prend en compte un paquet de couleurs qui ne sont ni sombres ni claires)
- tons clairs à droite
- blancs à l'extrême droite

Si on a une courbe qui va de gauche toute à droite toute cela entendrait qu'on a une gamme complète de tons allant du blanc au noir avec une palette de couleurs au centre. En cas de n&b cela entendrait qu'on dispose d'une gamme de tons allant du noir au blanc (en dégradé de gris)

Lorsqu'on a une image qui est comme ici sans aucun ton "noir" ni même approchant, on a donc une courbe qui commence plus loin que l'extrême gauche. Si on s'éloigne beaucoup cela commencera du gris clair au blanc, si on s'en éloigne peu on commencera au gris foncé au blanc.

L'histo de l'image que tu a donné est ainsi :


On voit bien qu'il ne commence pas au bord mais à 1/4 de la gauche.
On voit aussi que les tons clairs eux sont presque au blanc sans cramages

Sur des logiciels comme LR qui dispose de franches séparations de gamme tonale, on peut par exemple commencer par utiliser le curseur des Noirs pour faire que l'histo s'éloigne du bord gauche
Cela voilera l'image et on obtiendra quelque chose qui peut s'en rapprocher. On pourra encore accentuer cela en ajoutant de l'exposition (sur LR 4 cela touche au tons moyens) en les poussant vers les clairs, pour que l'image soit globalement plus claire, en gros pour permettre comme dans l'histo d'avoir une plus grande quantité de pixels vers la droite plutôt qu'au centre

Normalement en faisant cela on doit déjà s'approcher du résultat ici

+