Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mes premières retouches
Mode arborescent
-
28/04/2012, 00h28 #14Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Re,
Je viens de tester ton image en utilisant donc la technique citée plus haut. Etant donnée que le bleu est déjà assez intense (je pars du JPEG en plus) en effet le bleu deviens vif, il faut donc faire quand même l'opération de baisse de luminance mais l'accompagner d'une baisse de saturation en utilisant l'outil TSL mais en saturation cette fois, en la baissant.
J'obtiens ceci rapidement, je pense que la couleur est plus naturelle que celle que tu obtiens y compris sur cette dernière :

En partant du RAW on peut faire mieux ... A noter également que ton histo ne commence pas à gauche, tu peux donc ajuster ton curseur "noir" dès le départ pour "placer" tes seuils, et de petits cramés apparaissent, tu peux utiliser le curseur de "Blancs" et "Tons clairs" pour en amoindrir la blancheur
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouches Photos
Par titao57 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
retouches par lot
Par ED62 dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 24/03/2011, 16h21 -
A vos retouches
Par Erdna dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 0Dernier message: 10/08/2010, 10h54 -
Retouches fréquentes ????
Par Air23 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 20/10/2006, 13h31