Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46
  1. #41
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celistelle Voir le message
    la fonction catalogue de LR etant egalement interessante... merci pour tous vos avis en tous cas!
    Quand on s'en occupe dès le début ( car après 10000 photos , ça devient fastidieux ) , ce n'est que du bonheur.
    Mots-clefs à l'importation, à affiner ensuite, sélection-rejet, notes, couleurs et ( ou ) collections....
    Ou comment retrouver UNE photo, quelques années plus tard, en moins de 10 secondes


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ca commence par l'interface et le vocabulaire qui sont déroutants. Ca plante aussi très facilement mais ça semble puissant.


    Non : FastStone ne traite pas les Raw. Il traite tout au plus l'image jpeg qui est insérée dans le raw par Canon. Pour utiliser FastStone, il faut :
    1. Convertir et enregistrer en .TIF avec Dpp
    2. Ouvrir le .TIF dans FastStone
    3. Produire ton jpeg publiable avec FastStone.
    Mais pas du tout...Faststone ouvre sans pb les Cr2 seul, est capable de les modifier (bien sûr c'est pas aussi pointu que Lightroom, ça se saurait...) et peut sauver le résultat en jpg, tif, bmp, etc....

  3. #43
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Et ça ne te semble pas bizarre qu'il ne puisse pas sauvegarder dans le CR2 ? Avant de répondre "pas du tout", poursuit (ou commence) tes investigations. Aller je te donne une piste, "traite" dans FastStone l'image d'un CR2 en noir et blanc.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Et ça ne te semble pas bizarre qu'il ne puisse pas sauvegarder dans le CR2 ? Avant de répondre "pas du tout", poursuit (ou commence) tes investigations. Aller je te donne une piste, "traite" dans FastStone l'image d'un CR2 en noir et blanc.
    Mais je ne dis pas que Faststone peut créer un CR2...Mais ce que j'ai écrit est strictement vrai....
    Fais l'expérience: place dans un rep un CR2 seul, parcours ce rep avec Faststone, ouvre ce Cr2, modifie le avec les menus de gauche (courbes des couleurs, recadrage, passage en NetB....) et tu peux sauver le résultat en .jpg, en .tif, etc....

  5. #45
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joedream Voir le message
    Mais je ne dis pas que Faststone peut créer un CR2...
    Ah les jeunes... ton raisonnement ne démontre rien. Je t'ai proposé de faire l'essai avec un CR2, forcé en N&B dans l'APN à la prise de vue - tu verras la différence, il est impossible de retrouver l'image couleur (dans FastStone) alors que si tu édite un vrai raw (par Dpp par exemple), tu peux retrouver l'image native. La réglage de l'APN ne faisant que prépositionner les curseurs dans Dpp. Dans le CR2 il y a l'image jpg produite par l'APN et FastStone edit cette image, comme si tu ne l'avais enregistré qu'en jpeg. Si FastStone éditeait le CR2, il serait capable de l’enregistrer... en CR2.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ah les jeunes... ton raisonnement ne démontre rien. Je t'ai proposé de faire l'essai avec un CR2, forcé en N&B dans l'APN à la prise de vue - tu verras la différence, il est impossible de retrouver l'image couleur (dans FastStone) alors que si tu édite un vrai raw (par Dpp par exemple), tu peux retrouver l'image native. La réglage de l'APN ne faisant que prépositionner les curseurs dans Dpp. Dans le CR2 il y a l'image jpg produite par l'APN et FastStone edit cette image, comme si tu ne l'avais enregistré qu'en jpeg. Si FastStone éditeait le CR2, il serait capable de l’enregistrer... en CR2.
    Tout d'abord, merci pour "les jeunes"...ça fait plaisir, surtout que je suis retraité....
    Ensuite, je suis d'accord pour dire que Faststone ne traite pas le Cr2 en tant que Raw, mais par contre, il est capable à partir du CR2 (en prenant le jpg intégré) d'en tirer une image modifiée (N&B, sépia, contraste, lumière, recadrage...) en .jpg ce qui, il me semble, était le but recherché sur le post initial de ce topic.
    Mais bon, je vais pas passer des heures à épiloguer sur le sujet, d'autant que je suis un utilisateur convaincu de LR... Je me contentais de citer les possibilités de Faststone que j'ai pas mal utilisé avant de connaitre LR...

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. débutante... je participe à une expo (retouche)
    Par chouchou84 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2015, 21h55
  2. Quel logiciel pour la retouche d'image
    Par eos20d dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2009, 22h29
  3. Logiciel de retouche
    Par Dorémi dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2009, 10h23
  4. Connaissez-vous un logiciel simple pour commencer la retouche
    Par winston dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 14h02
  5. Quel logiciel de retouche pour JPG ? LR2 ?
    Par pzsatch dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2008, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com