Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37

Discussion: Lightroom et high-key

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    59
    Messages
    108
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$

    Par défaut

    Gpaderes, au lieu de "Lumière ponctuelle", veux-tu plutôt dire "Lumière d'appoint" ??

    Chanceux que tu es...Je rêve, un jour d'aller à Paris... et de suivre un stage avec OlivierC. Mais pour ça, il faudra convaincre ma douce d'y faire autre chose en mon absence...Ah mais oui, je l'envoie faire du shoping dans Paris....Non, maivaise idée ;-)


  2. #22
    Membre Avatar de dajerling
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    belgium
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 400D, 40D en attente ...
    Objectif(s)
    Tamron 17 -50 f2.8 - 75-300 IS - Ef-S 60 mm macro 2.8 - Speedlite 430 - EF50 1.8

    Question Même genre de questions

    Bonsoir,

    Je me posais exactement le même genre de question et je n'ai pas encore trouvé de réponse. Si on lit les informations précieuses d'Olivier C, les commentaires des autres adeptes du HK (je pense à Gripoil, les autres m'excuseront mais ont été cités plus haut), il ne faut pas toucher à l'expo, ni aux tons/teintes claires dans LR mais bien éclaircir les tons fonçés. Mais comment évaluez vous le degré d'éclaircisemment allant de 0 à 100 dans LR, à l'oeil, au feeling ?

    Voici une photo originale.
    Modèle : Amandine





    Et puis traitée en HK sous LR mais suis-je dans le bon ?




    Si non, quels paramètres utiliseriez vous dans LR.

    Merci à tous (et toutes ?)

    Patrice

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    salut,

    Ayant suivi les formations chez Olivier depuis l'été 2006, donc développement sous photoshop et sous LR, je confirme ce que dit GPAREDES (que je salue au passage..), soit le 85 voir 90% du travail s'effectue sous LR. Je le pratique assidument aussi...et effectivement le gain de temps est énorme.

    J'ai enregistré le preset LR lors de mon dernier stage, et j'y apporte quelques variations en fontions de la PDV.

    C'est hyper simple, ultra pratique et vraiment rapide. Ensuite si le modèle est beau (pas ou peu de défaut de peau) à la base....il ne reste plus qu'a retouché un peu sous toshop et renforcé un peu le tout avec un filtre et hop...c'est fait.

    si qqun veut bien m'expliquer comment envoyer un preset par mail, je veux bien le partager....

    a +

    Sven

  4. #24
    Membre Avatar de dajerling
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    belgium
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 400D, 40D en attente ...
    Objectif(s)
    Tamron 17 -50 f2.8 - 75-300 IS - Ef-S 60 mm macro 2.8 - Speedlite 430 - EF50 1.8

    Cool Preset par mail

    Bouton droit de la souris, cliquer sur le preset et exporter.
    Tu joins le fichier exporté à ton mail et tu fais bcp d'eossiens heureux.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    ok, alors si eossiens intéressé, please MP.

    bon aprèm'

    Sven

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dajerling Voir le message
    ... il ne faut pas toucher à l'expo, ni aux tons/teintes claires dans LR mais bien éclaircir les tons fonçés. Mais comment évaluez vous le degré d'éclaircisemment allant de 0 à 100 dans LR, à l'oeil, au feeling ?


    Et puis traitée en HK sous LR mais suis-je dans le bon ?

    Si non, quels paramètres utiliseriez vous dans LR.



    Merci à tous (et toutes ?)


    Personne ne dit qu'il ne faut pas toucher à l'expo, je dirais même le contraire, mais seulement si nécessaire. Cad que si l'expo est déjà très à droite pas de blem cela ne demandera ici peu ou pas d'ajustement. Car je rappelle que le curseur exposition sur LR ne touche que les tons clairs.
    Ensuite on fera de même avec les tons sombres mais selon la photo de départ on pourra parfaitement renforcer les tons sombres pour éviter le trop plat, cela dépend aussi du type de HK recherché (doux, plus dure, ....)
    Ensuite on pourra ajuster la lumière d'appoint pour éclaircir des zones importantes. Ce qui est peu touché est Luminosité/contraste, car la luminosité est en faite les tons moyens qui si bien exposé et bon éclairage sont assez clair, et le contraste qu'il est plus judicieux de l'obtenir par le renforcement des tons sombres seuls.

    Pour les teintes c'est pareil on pourra pousser les tons vers le bleu s on souhaite une ambiance plus froide ou renforcer des couleurs bleus présentes (yeux, vettement...) sont trop pousser pour éviter la dominante mal contrôlé ou au contraire en la poussant volontairement pour un effet voulu

    Les dégrés d'éclaircissement / obscurcissement se contrôlent en appuyant sur la touche ALT (gauche) tout en déplaçant le curseur ou l'histogramme, et avec les avertissement on peut savoir si on souhaite pousser ou s'arrêter dans la zone ou cela alerte

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    salut à tous,

    Etant au taf actuellement, je vous fais parvenir le preset d'ici demain.....no worries....

    a +

    s.

  8. #28
    Membre Avatar de dajerling
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    belgium
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 400D, 40D en attente ...
    Objectif(s)
    Tamron 17 -50 f2.8 - 75-300 IS - Ef-S 60 mm macro 2.8 - Speedlite 430 - EF50 1.8

    Lightbulb Merci c'est plus clair

    gparedes merci pour ton commentaire, il me semble que cela devient de plus en plus clair (sans jeu de mots) pour moi, je vais essayé cela pour voir ce que cela donne comme différence par rapport à ce que je faisais avant.

    Pat.

  9. #29
    Membre Avatar de Libella
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    40
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

    Par défaut

    Je n'ai pas eu le temps de les tester : j'ai mis du temps à les trouver (en même temps en recherchant "scripts lightroom" au lieu de "presets lightroom" :bash: )

    mais j'ai trouvé ça : Inside Lightroom
    il y en a un bon paquets, et il y a aussi des presets N&B, etc

    a tester...

  10. #30
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Si je peux me permettre, on achète pas Lightroom pour faire du HK... Le tuto d'Olivier fait appel à photoshop.
    Cependant Lightroom c'est LE soft à mon avis pour tout gérer.
    Je n'utilise plus Photoshop que pour les retouches que ne permet pas (encore?) Lightroom.
    Pour tout le reste de la partie développement, Lightroom gère tout çà à merveille
    le HK n'est pas de la retouche.
    Je n'utilise pas Photoshop, sauf pour la retouche cosmétique et certains montages impossibles autrement

    Tout le traitement est fait dans LR

    Ce tuto reste valable (il marche) mais il est totalement dépassé, car il travaille sur du bitmap (Photoshop)

    Or le traitement dans LR est CONSIDERABLEMENT plus puissant (en RAW)) que sous Photoshop

    Donc LR est bien plus adapté au HK que Photoshop (et bien plus puissant)

  11. #31
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mozusses Voir le message
    En fait, je veux comparer LR et Bibble. Ça fait près d'une année que j'ai Bibble et je peux faire bien des choses avec Bibble mais pour le high-key, c'est pas évident....alors je vérifie avec LR car il semble mieux me convenir et comble bien des manques de Bibble...

    Bibble est à la ramasse pour ce type d'application.

    Seuls trois développeurs peuvent le faire :

    - LR
    - Captrure One
    - Aperture v2

    Mais étant donné que LR va à nouveau mettre deux ans dans la vue des autres lorsque sa version 2 va sortir, LR est de très loin le développeur phare.

  12. #32
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par pompom45 Voir le message
    Bonjour, il existe 2 preset pour LR......
    a mourir de rire (et de bétise)

    je n'ai aps vu ces présets (mais j'aimerais bien)

    Mais vu que chaque image va demande un réglage selon le type de maquillage, de peau, de lumière, de type de lumière etc... je ne vois pas comment un préset pourrrait arriver a faire ca...

    enfin bref, rions un peu...

  13. #33
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mozusses Voir le message
    Dommage pour les presets…

    Pour illustrer mes propos, je vous soumets humblement deux versions de la même photo de ma fille. C’est mon premier post de photos alors ne soyez pas trop dure. Je sais qu’un high-key dois être presque parfais dès la prise de vu…mais je suis à la phase d’apprentissage (toujours ;-).

    La première est la version de la photo brute…enfin, avec le moins de changement pour le passage RAW vers JPEG (web)

    • EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XT) | 50mm | 1/125s | f/10 | ISO 100


    La seconde est une version de la même photo, traitée dans Bibble. J’aimerais avoir au moins la même qualité (relative) en passant par LR mais je m’y perds un peu dans les ajustements de « courbe de tonalité », « courbe à points » etc…

    • EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XT) | 50mm | 1/124.999994063s | f/10 | ISO 100


    Malgré ses qualités, il y a pleins de choses que Bibble ne sais pas bien faire ou ne fait pas du tout. Même dans certains domaines (plug-in), il en fait trop et on s’y perd!! Je vois donc dans LR un remplaçant idéal à Bibble pour autant qu’il puisse aussi faire ce genre d’ajustement…

    Je sais que LR peut faire ce genre de traitement, surtout par ce que j’ai pu lire et voir de M. OlivierC mais j’aimerais qu’on m’indique la façon de faire… Comment????
    Tres sympa, mais ta 2eme version manque de densité.

  14. #34
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par pompom45 Voir le message
    Tu n'es pas loin pourtant, peut être un peu d'affinage!, tu peux à tout moment envoyer ta photo modifiéesur Toshop( bouton droit)et la faire une finition, il existe d'excellents tutos sur High key
    Non, il n'a pas besoin de Photoshop.

    Soyez un peu persévérants dans vos recherches !!!!!!

  15. #35
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Utilisant LRet Shop, je doute que les HK d'Olivier soient faits sous LR comme ils étaient faits auparavant sous Photoshop.
    Par contre il est vrai que la technique d'éclairage a sans doute elle évolué, permettant d'obtenir l'effet sans moins de modifications via son tuto.
    Si Olivier nous lit, peut-être éclairera-t-il notre lanterne...
    Mac
    Et poyrtant je n'utilise pas Photoshop
    et le HK est réalisé aussi bien avec les anciennes méthodes d'éclairage qu'avec les nouvelles.

  16. #36
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par dajerling Voir le message
    Bonsoir,

    Je me posais exactement le même genre de question et je n'ai pas encore trouvé de réponse. Si on lit les informations précieuses d'Olivier C, les commentaires des autres adeptes du HK (je pense à Gripoil, les autres m'excuseront mais ont été cités plus haut), il ne faut pas toucher à l'expo, ni aux tons/teintes claires dans LR mais bien éclaircir les tons fonçés. Mais comment évaluez vous le degré d'éclaircisemment allant de 0 à 100 dans LR, à l'oeil, au feeling ?

    Voici une photo originale.
    Modèle : Amandine


    Si non, quels paramètres utiliseriez vous dans LR.

    Merci à tous (et toutes ?)

    Patrice
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    Ta photo n'est pas éclairée pour le HK. Il ya des ombres.

    Evaluation de l'éclaircissement : meme réponse que "combien de temps mt le fut du canon pour refroidir ?" (réponse : "un certain temps"). Donc "une certaine quantité".

    quels paramètres utiliseriez vous dans LR. : La photo, ca se fait avec un appareil photo... et non pas avec des réglages ds LR

    Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux penser prise de vues, que traitement...

  17. #37
    Membre Avatar de dajerling
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    belgium
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 400D, 40D en attente ...
    Objectif(s)
    Tamron 17 -50 f2.8 - 75-300 IS - Ef-S 60 mm macro 2.8 - Speedlite 430 - EF50 1.8

    Smile D'accord

    Ok Olivier, c'est bien compris, je vais donc appliquer çà.

    Pat.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. High Key
    Par sidarta dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 11h04
  2. Anne - High key
    Par arthemus dans le forum [Portrait]
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/10/2007, 00h10
  3. High Key ou pas ?
    Par Dje dans le forum [Portrait]
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/09/2007, 11h28
  4. High Key 1
    Par DRAGUI99 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 14h05
  5. [20D] Essais high key
    Par madescap dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 02h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com