Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Le post traitement est obligatoire?
-
24/04/2008, 21h39 #1
- Boîtier
- EOS R6 / EOS R
- Objectif(s)
- Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2
Le post traitement est obligatoire?
Bonjour,
La plupart des photos que je fais manque de punch, de piqué peut-être...
Je voudrais savoir si le passage en post traitement est obligatoire?
Comme la photo ci dessous.
Quel genre de traitement il faut pour donner du punch, c'est fade...
Avez-vous des photos avant et post traitement pour comparer?
merci.
http://img126.imageshack.us/img126/7...tcopierfd9.jpg
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.Dernière modification par CELTICJRB ; 25/04/2008 à 11h59. Motif: Taille et poids de la photo trop élevés.
-
24/04/2008, 21h48 #2
- Boîtier
- 1Ds MkII
- Objectif(s)
- des L et des pas L...
Salut !
la question est bonne.
si tu est pointu sur tes reglage boitier/objo voir filtre le post traitement peut ne pas etre necessaire.
perso je shoot en RAW ça me permet de me concentré sur mes reglages sans trop penser au contrate, saturation et autre reglage du boitier.
pour le piqué, l'objo y joue un rôle majeur. si un jour tu peux essayé un L ou un EX Sigma tu comprendras la difference tout de suite.
la pour ta photo un simple filtre UV t'aurais améliorer le contraste, le mieux aurait etait un polarisant mais bon. chaque chose en son temps.
sinon en post traitement tu peux essayé de rajouté un souspon de netteté avec un poil de contraste (ça va te diminuer le leger voile atmosphrique que tu as) et un chouille de saturation dans les couleurs (sous DPP si ta pas toshop) vois deja le résultat.
essai et tient nous au courant.
Merci et en esperant t'avoir un peu aidé...
-
25/04/2008, 11h56 #3
- Boîtier
- 30D + 580EX + 1.4X
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS
Tout dépend de ton image. Celle que tu présente est fade, trop sombre, voilée... bref elle manque terriblement de pep.
Ca peu déjà se corriger lors de la prise de vue en prenant soin de bien exposer son image au moyen du réglage des ISO, de la vitesse, de l'ouverture, de la correction d'expo.
Certaines images "claquent" presque sans intervention logicielle.
Le fait de tirer tes images en RAW permet aussi une plus grande latitude de correction si l'image en a besoin.
Je me suis permis de rendre ton image un peu plus dynamique, en moins d'une minute chrono. On peut faire beaucoup mieux en y accordant un peu plus de temps.
Comme l'original est déjà dégradé dû à la compression, on voit nettement le halo de l'accentuation.
Si cela te dérange, je l'enlève volontiers.
PS : il manque les exifs sur ton image
Laurent
-
27/04/2008, 19h23 #4
- Boîtier
- EOS numérique
- Objectif(s)
- Echanger autour de notre passion commune. :-)
Comment t'y es-tu pris ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cours de post traitement.
Par manolo dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 25/04/2008, 16h45 -
premier post traitement.
Par Guiblits dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 30/11/2007, 22h21 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 16h46 -
info post traitement & Maj
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 13/02/2007, 19h35 -
DPP et post-traitement
Par ge29 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 13h20