Citation Envoyé par olau Voir le message
Ce que fait Dave Hill c'est carrément de l'abus photographique, mais il ne faut pas le voir comme de la photo à mon avis, juste une forme d'art basée, entre autres choses, sur la photo. L'intérêt pour nous est je pense de voir ce qu'on peut piocher là-dedans, au niveau technique ou inspiration, et qui peut nous convenir, utilisé avec plus ou moins de parcimonie. Ensuite à nous de trouver notre style!
je trouve tes mots assez dur. Ce gars fait quand même bien de la photo et pas du graphisme. Il n'assemble pas ses plans. Il retouche juste ses photos d'une manière différentes de la tienne. Dire qu'il va dans l'excès ? je ne pense pas car il affiche clairement les choses à travers ces photos qui paraissent surréalistes. A contrario et sans critique aucune je suis allé sur ton site ou j'ai trouvé certains photos de paysages / monuments assez fortement retouchées chromie du ciel saturation etc... vu de l'exterieur, ce rendu à l'air improbable dans la réalité... tu ferais donc toi aussi de "l'abus photographique" ?