Salut,

Sous DPP (mais c'est pareil sous les autres logiciels), lorsque après avoir modifier des fichiers RAW tu fermes le logiciel il te demande si tu veux sauvegarder les modifications. Tu peux répondre "oui" sans problème puisque tout est réinitialisable (petite fleche de demi-tour dans la palette d'outils pour la luminosité, balance des blancs dans onglet RAW, courbes dans onglet jpeg...) ou re-modifiable (contraste, teinte, saturation dans l'onglet RAW) et tu peut donc retrouver ta photo telle qu'elle était lors de la prise de vue.

Personnellement, je modifie les paramètres sur le RAW avec DPP et ensuite je converti en jpeg de maniere a avoir le moins de traitement possible à effectuer sur le jpeg (des traitements ne font pas perdre de qualité au RAW mais en font perdre sur un jpeg) .

Quant à la sauvegarde, effectivement tu as intérêt à sauvegarder tes RAW qui correspondent donc aux négatifs de tes photos comme te l'as précisé digitalreflexe.

Pour ce qui est des logiciels utilisables pour les RAW, chacun selon ses affinités ou possibilités financières...voir nombreux forums sur le sujet

Voilà, j'espère que cela t'aideras !
Salut !