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  1. #1
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  2. #2
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    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    l'équipement qu'il te faut : Lightroom !!!
    un peu de clarté négative devrait faire l'affaire pour l'aspect velouté
    pour le côté or, faut jouer avec les curseurs des teintes

  3. #3
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    24-70 Canon

    Par défaut

    Crook : Merci pour ta réponse mais ce n'est pas le rendu que je recherche ( je connais clarté nega et ça efface trop le detail ) .

  4. #4
    Membre Avatar de crook
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    Par défaut

    on pourrait penser aussi à un objo soft focus (comme le 135 f/2.8 de Canon), mais ça semble pas être ça non plus...

    as-tu noté la présence d'EXIF sur les photos de ton exemple ?
    Boitiers 1D mk 3, 5D
    focales : 100, 35, 78mm

    => rien de bien particulier, donc c'est forcément de la postprod

    soit il a des scripts tout prêts, soit il passe un temps fou en postprod...


    juste pour le fun, sur ton 3eme lien les paramètres étaient les suivants :

    Distance focale*: 35.0mm
    Durée d'exposition*: 0.0020 s (1/500)
    Ouverture*: f/2.8
    Équivalence ISO*: 800

    un petit oubli de sa part

  5. #5
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    Je connais les exifs mais c'est surtout en post-prod et je pense a du script ! peu être que certaines personnes du forum on déjà utilisé un filtre avec ce rendu ... ( je pense pas que ce soit bien sorcier il faut juste connaitre le filtre )

  6. #6
    Membre Avatar de Nicop
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    Par défaut

    déjà tu peux commencer, avec photoshop, par dupliquer l'image et lui appliquer un fou gaussien. Tu gère ensuite l'effet en reglant l'opacité de cette image ou le flou apparait.
    Ca c'est pour ton velouté.
    Pour ton or, ben, ce n'est qu'une balance des couleurs qui peut s'obtenir avec la balance des couleur, les niveau, les courbes ou un filtre. Rien de bien méchant.

  7. #7
    Membre Avatar de loorent
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    Par défaut

    Ou il y a le filtre portraiture...

    Si tu me donne ton mail je te le balance...

  8. #8
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    Nicop : j'ai essayé ça marche pas mal mais ya un plus dans l'effet recherché

    Loorent : je ne pense pas que ce soit portraiture a moins que je n'ai pas trouvé la bonne technique pour m'en servir .

    Merci pour vos réponses

  9. #9
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    Tu noteras que la teinte est appliquée à partir d'un seuil de tonalité... c'est le point important

    -Tu crées un calque de correction sélective, tu travailles sur la couche de gris, tu modifies ta teinte comme tu le souhaite
    -Tu doubles cliques sur le calque, à coté du nom
    -Tu dédoubles le curseur sur les hautes lumière en faisant ALT+clic dessus
    -Tu déplaces le premier demi curseur vers la gauche pour le début de l'application sur les HL
    -Tu déplaces le 2ème vers la gauche pour limiter l'effet jusqu'à un certain seuil de HL

    Voilà, mais bien sur la difficulté n'est pas tant ds la technique que ds son dosage et le choix de la teinte, et ça c'est pas en clic de souris...
    Dernière modification par magic flight ; 30/04/2009 à 15h04.

  10. #10
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    Ok Merci Magic Flight je vais essayer !

  11. #11
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    tiens. çà me rappelle un photographe. pour les photos de mariage, il avait tendu un bas (sans le porte jartelle :-) sur l'objectif
    les photos étaient top

  12. #12
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    Je crois que c'est aussi un effet dans Photoshop de lueur diffuse non?

  13. #13
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    Hello,
    Je ressucite ce post
    Je suis aussi interessé par ce post traitement, mais je ne trouve pas la réponse

  14. #14
    Membre Avatar de magic flight
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    tu as essayé au moins ce que j'ai indiqué ?

  15. #15
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    Citation Envoyé par k4mi Voir le message
    Hello,
    Je ressucite ce post
    Je suis aussi interessé par ce post traitement, mais je ne trouve pas la réponse
    a mon avis cet effet peut s'obtenir en faisant usage d'un simple flou gaussien pas trop poussé (genre 3 à 4 pixels selon définition) et en utilisant un masque de fusion qu'on perçera avec un pinceau à bords flous, on évitera les zones qu'on souhaites garder nettes

    pas nécessaire de recourrir à plus compliqué ... mais évidement il y a plusieurs manière de faire cela, y compris de probables scripts tout fait mais autant faire simple ...

    EDIT : je parle pour la partie velouté, après pour la partie "or" essayes ce que conseilles Magic Flight ... mais il existe d'autres manières de faire ...
    Dernière modification par gparedes ; 04/08/2010 à 10h52.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
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    Bon en fait faut que je trouve des tuto pour photoshop. Ma connaissance est proche de 0...

  17. #17
    Membre Avatar de magic flight
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    a mon avis cet effet peut s'obtenir en faisant usage d'un simple flou gaussien pas trop poussé (genre 3 à 4 pixels selon définition) et en utilisant un masque de fusion qu'on perçera avec un pinceau à bords flous, on évitera les zones qu'on souhaites garder nettes

    pas nécessaire de recourrir à plus compliqué ... mais évidement il y a plusieurs manière de faire cela, y compris de probables scripts tout fait mais autant faire simple ...

    EDIT : je parle pour la partie velouté, après pour la partie "or" essayes ce que conseilles Magic Flight ... mais il existe d'autres manières de faire ...
    pour un effet glow le mieux (encore qu'on puisse accoler "mieux" à un "effet glow" :-) ) c'est :

    -dupliquer le calque arrièr eplan
    -appliquer un flou gaussien sur le calque du dessus, gros gros rayon de façon à ce que ça devienne plus que brumeux
    -créer un calque courbe au dessus de tous
    -faire un bombage sur les moyennes et hautes lumières
    -lier le calque courbe avec le calque gaussien en faisant appui sur touche 'ALT' et mettre la souris entre les 2 calques, il va y avoir une petite flèche qui point vers le bas
    -ajuster les % du calque flouté et de la courbe, et aussi le bombage

    pour fignoler, double clic sur la partie droite du calque sur la palette calque pour ouvrir le réglage des gris....et ainsi ne l'appliquer qu'aux moyennes et hautes lumières plus finement que sur la courbe.

  18. #18
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    Si tu veux un tutorial sur ce genre d'effet (qui existaient déjà à l'époque de l'argentique) : cherche "effet orton" : le principe est effectivement de superposer deux images, une nette, l'autre avec un flou (à l'époque une mise au point décalée)

  19. #19
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    Merci je vais essayé

  20. #20
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    Sans passer trois heures sous Toshop, une astuce classique des photographes de mode pour faire des portraits tout doux, c'est tout bêtement de tendre un bout de collant/bas (noir ou couleur chair) en lieu et place d'un filtre sur l'objectif.
    Selon la couleur du bas, les tons clairs ou foncés seront légèrement accentués et la photo reste nette tout en s'agrémentant d'un joli flou adoucissant toute la photo.

    Bref, à tester, ça coute pas cher, et c'est bien plus simple que d'autres choses.

    ++

 

 

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