Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Conseils portrait avec LR
Mode arborescent
-
10/10/2014, 15h33 #8Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
d'une part...avant de cracher sur les "pros".....sache que aucun d'entre eux ne vient perdre son temps sur le forum de Eos-numérique depuis belle lurette ( à une époque, six à huit ont osé venir prodiguer des conseils...mais ils se sont vite sauvés face aux réactions violentes de ces super photographes qui n'appréciaient pas du tout leurs remarques ).....donc, au pire, tu trouveras des conseils de la part d' amateurs avertis qui seront bien en peine de t'expliquer qu'il faut d'abord penser "PRISE VUE" avant de penser ordinateur....
parce que, en portrait....que ce soit en studio ou en extérieur.....les conseils seront très minimes si tu commences à évoquer les bidouilles et autres conneries que l'on peux réaliser sur ordinateur sous prétexte de sortir une image digne d'une couverture de magazine....
avant de penser à ces bidouilles.....comme le souligne "Mnemmeth".....il faut d'abord PENSER prise de vue :
- quel type de portrait je veux.....
- quel maquillage je veux.....
- quelle coiffure ira le mieux avec ce modèle et cette pose.....
- quels vêtements seront les plus appropriés.....
- quelle pose vais-je demander au modèle
- QUEL ECLAIRAGE VAIS-JE UTILISER.......
- quels réglages vais-je mettre sur l'appareil.....tout dépendra de la lumière ....
ensuite....tu traiteras en post-production ton fichier RAW sur l' ordinateur......mais, cette opération ne doit pas demander plus de 15 minutes.....pour moi, au-delà de ce délai.... c'est que je me suis planté à la prise de vue.....donc, poubelle....
et pour finir....si tu n'est toujours pas satisfait du résultat.....tu pourras toujours t'encombrer de nombreux logiciels qui sont prévus soi-disant pour faire justement ces images et passer des heures pour tenter de sortir un petit chef d'œuvre...
bon courage
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseils pour portrait
Par darrow dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 23/05/2014, 10h15 -
conseils portrait au 50mm f1,8
Par hollister1340 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 25/03/2012, 16h55 -
auto portrait - Conseils ?
Par Oudin dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 10/04/2010, 21h18 -
Essai-Conseils Portrait NB
Par Anton dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 20h03 -
portrait conseils ?
Par lacaldoche dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 17/05/2007, 17h38