Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Comment dire... heuuu, franchement bravo, on voit que tu maîtrise photoshop et ça donne envie de s' pencher vraiment.
    En tout cas heuuuuuuuu merci...


  2. #22
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sido Voir le message
    Comment dire... heuuu, franchement bravo, on voit que tu maîtrise photoshop et ça donne envie de s' pencher vraiment.
    En tout cas heuuuuuuuu merci...
    Haa !! je ne sais pourquoi ! mais je te sens un peu taquin sur le coup !

    Du coup je vais en profiter pour remettre le lien sur cette page… ça vous apprendra !!


  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est là que tu te trompes. Les effets à la prise de vue sont différents des effets dans Photoshop.
    A la prise de vue les hautes lumières filtrées vont modifier l'ensemble du rendu de l'image. Ce qui ne sera pas possible de la même manière en post-production.
    D'autre part, je ne vois pas pourquoi ne pas le faire à la prise de vue en numérique puisqu'on voit le résultat tout de suite. En argentique, il fallait attendre le développement.

    A propos de la photo initiale, on appelle cela un high key. Le principe est une surexposition générale qui ne garde que les hautes lumières.
    Ce que j'ai dit c'est que cela est parfaitement faisable en retouche et tu serait étonné de savoir combien de photos passent par des retoucheur et ce malgré la possibilité de le faire sur le terrain. La différence est qu'en le faisant via retouche tu as une image nette complète de départ avec laquelle tu pourra faire beaucoup de traitements différents, en faisant cela avec un voile ou une quelconque technique directe, ta photo tu ne pourra la laisser que comme elle l'est là ... et comme je sais très bien qu'un retoucheur peut parfaitement le faire en retouche, je dis uniquement que cela serait idiot d'utiliser une technique qui ne permet rien d'autre que ce rendu là où logiciellement elle pourrait être traité de X manières différentes ...

    On sait parfaitement que cela est tant possible logiciellement que matériellement, lorsque logiciellement cela n'est pas compliqué à faire on y passera sûrement bien mois de temps que matériellement

    Imagine cette photo : 500px / Photo " Instant" by Yannis Guerrand directement faite avec un voile, serait malheureusement restée voilée, alors qu'en utilisant cette technique logicielle il pourra la laisser comme elle est là ou la voiler logiciellement si il change d'avis ...

    Maintenant si la personne ne fait que ce genre de photos, et qu'il a le matériel pour faire que de la photo voilé et qu'il n'aime que ça il peut faire autrement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    100 mm macro

    Par défaut

    Alors euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

    Non, plaisanterie faite, vraiment un énorme merci à Philsogood pour le temps qu'il a consacré pour répondre à ma question. C'est vrai que le traitement est simple, à condition de voir techniquement comment il était réalisable.
    Je rajouterai que pour une première vidéo tuto, c'est vraiment réussi, les euhhhhhhhhhh ne gênent pas, l'essentiel est vraiment que tout est super bien expliqué. Peut être que celà te donnera envie de faire d'autres vidéos, parce que le traitement photo devient très simple d'un coup grâce à toi.
    Alors encore mille merci pour tout.

    concernant Gparedes, je suis d'accord, même si techniquement nous pouvons réaliser bien des choses à la prise de vue, (celà peut être un chalenge interessant), je préfère opter pour la prise de vue classique, ce qui laissera de nombreuses possibilités de post traitement par la suite, selon le moment et l'humeur...

  5. #25
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Citation Envoyé par alstud Voir le message
    En argentique, avec un bas nylon
    Zut, y'a pas de bouton "J'aime" chez Eosnum?!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment réaliser cet effet svp?
    Par Carolineee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2010, 20h47
  2. Comment réaliser cet prise de vue ou retouch ?
    Par Sunny_day dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 14h17
  3. Comment réaliser de bon filé
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 18h30
  4. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59
  5. Comment réaliser un filé
    Par zlahiani dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2007, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com