Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    canon du kit EF-S 18-55 IS

    Exclamation Comment classer et quel logiciel utiliser sur MAC? Pour debutant

    Bonjour, j'ecris ce sujet par detresse.

    Je debute en photo et ce week end j'ai pris pas mal de prises.

    Je souhaiterai donc importer les photos sur mon ordinateur (MACBOOK UNIBODY) afin de les classer, choisir et peut etre retoucher, imprimer, et archiver.

    je souhaite aussi utiliser un disque dur externe pour garder ces photos (à l'abris d'un pépin informatique de l'ordinateur).

    Pour l'instant, j'ai plusieurs logiciels installés: APERTURE 2, Iphoto 09, Photoshop cs3, et la suite CAnon.

    Mais je ne sais pas lequel utiliser pour importer et classer les photos.

    J'aimerai avoir un dossier dans lequel je retrouve ces photos sur mon disque externe, et puisse les ouvrir avec n'importe quel logiciel;

    Or si j'importe avec Iphoto, (je n'arrive pas à mettre ces photos sur le disque externe, elles sont importees sur le disque de l'ordi, il n'ya a pas d'exifs, et pour les voir il faut que je passe par iphoto a chaque fois.)

    pouvez vous m'aidez dans ce choix, car je suis deboussollé.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu peux classer avec Iphoto09 facilement mais aussi en utilisant Adobe Bridge CS3.
    Si tu es débutant Iphoto est trés simple et en plus, il te permet de reconnaitre les visages et de classer tes photos par personne automatiquement.

    C'est un peu long le classement des photos mais on y passe tous et si en plus tu prends tes photos en RAW, ca peut te faire de longues heures devant ton Mac.

    Bon courage !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    canon du kit EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Ok, mais les données exifs se sont pas prises en compte par iphoto et je souhaiterai pouvoir les avoir.

    Pensez vous qu'Aperture 2 peut etre un bon compromis entre Iphoto et Photoshop?

    Puis je stocker mes photos sur un disque externe en pouvant plus tard les graver sur un dvd? je crois qu'avec Iphoto c'ets une librairie qui est créé et je ne retrouve pas les photos pour les graver.

    je souhaiterai un logiciel qui classe les photos mais dans lequel je peux les retrouver sur mon disque dur externe et pouvoir les graver plus tard, sans passer par des librairies!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Marseille
    Âge
    38
    Messages
    99
    Boîtier
    EOS 450D | EOS 50e
    Objectif(s)
    10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdoudou06 Voir le message
    Ok, mais les données exifs se sont pas prises en compte par iphoto et je souhaiterai pouvoir les avoir.
    iPhoto sait très bien lire les EXIF. Sélectionne une image, fait Pomme+I et dans les propriétés de l’image tu trouveras un onglet exposure où toutes les informations sont mentionnées.

    Citation Envoyé par sebdoudou06 Voir le message
    Pensez vous qu'Aperture 2 peut etre un bon compromis entre Iphoto et Photoshop?
    Aperture n’a rien avoir avec avec Photoshop. C’est un logiciel de classement, de derawtisation et de retouches très légères. Photoshop est un soft plutôt orienté retouches lourdes et détaillées qui en terme de retouches offrent des possibilités infiniment plus nombreuses mais qui ne fait aucun classement.

    Citation Envoyé par sebdoudou06 Voir le message
    Puis je stocker mes photos sur un disque externe en pouvant plus tard les graver sur un dvd? je crois qu'avec Iphoto c'ets une librairie qui est créé et je ne retrouve pas les photos pour les graver. je souhaiterai un logiciel qui classe les photos mais dans lequel je peux les retrouver sur mon disque dur externe et pouvoir les graver plus tard, sans passer par des librairies!!!
    Tu peux mettre la libraire iPhoto sur le disque externe. Ceci dit tu peux explorer la librairie dans le finder : clic-droit > afficher le contenu du dossier sur le fichier libraire dans tes images. Pour graver tes images sur un DVD, tu exportes iPhoto dans un dossier depuis iPhoto et tu grave le dossier.
    Lightroom te permet de conserver les dossier normaux tout en le conservant le système de biblothèque.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    canon du kit EF-S 18-55 IS

    Par défaut

    Merci du conseil, j'ai juste peur que toutes les photos prennent trop de place sur mon DD 160go du Mac . la solution est d'adopter un DD externe, mais j'ai du mal a comprendre le role de la librairie et l'endroit physique du stockage de photos.

    j'avais a l'epoque, l'habitude de faire "nouveau dossier" "renommer dossier" puis je triais manuellement et glissais les dossiers sur mon DD externe, mais maintenant que je suis sur mac et que j'utilise un logiciel pour classer et retoucher, je me perds avec les librairies et leur fonctionnement, je n'ai pas trouvé de tuto detaillé!!

    quelqu'un a til un lien ou une explication?? merci

  6. #6
    Membre Avatar de Guijan
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Vannes
    Âge
    38
    Messages
    583
    Boîtier
    Ds les mains...
    Objectif(s)
    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

    Par défaut

    Suffit de lire où tes photos sont enregistrés :/

    Par exemple, pour tes photos iPhoto, suffit d'ouvrir le menu Images/iPhoto Library.

    Si tu veux qu'elles attérissent toutes dans ce dossier Images quelque soit le logiciel utilisé, il suffit de choisir ce dossier par défaut au moment de l'enregistrement

    Images = Mes Images sur Windaube, exactement le même rôle.

    Généralement, tu veux savoir l'emplacement exact d'un fichier : Pomme-I, et tu as le chemin pour le retrouver

    Si tu veux copier ce dossier sur ton DD externe, tu le glisses sur l'icône du DD, ca ne change pas

  7. #7
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Salut

    Un "petit" logiciel bien sympa : GraphicConverter

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel logiciel pour classer après DPP ?
    Par gaucho.pat dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2009, 10h16
  2. Quel livre pour apprendre à comprendre et utiliser la lumière ?
    Par Elrik dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 20h00
  3. Quel est le filtre a utiliser pour photo IR avec 5D
    Par Reyd dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 13h28
  4. Classer ces photos - quel logiciel utiliser?
    Par Dom.S dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 15h20
  5. Quel logiciel pour classer ?
    Par vitisflora dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2006, 23h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com