Citation Envoyé par sebdoudou06 Voir le message
Ok, mais les données exifs se sont pas prises en compte par iphoto et je souhaiterai pouvoir les avoir.
iPhoto sait très bien lire les EXIF. Sélectionne une image, fait Pomme+I et dans les propriétés de l’image tu trouveras un onglet exposure où toutes les informations sont mentionnées.

Citation Envoyé par sebdoudou06 Voir le message
Pensez vous qu'Aperture 2 peut etre un bon compromis entre Iphoto et Photoshop?
Aperture n’a rien avoir avec avec Photoshop. C’est un logiciel de classement, de derawtisation et de retouches très légères. Photoshop est un soft plutôt orienté retouches lourdes et détaillées qui en terme de retouches offrent des possibilités infiniment plus nombreuses mais qui ne fait aucun classement.

Citation Envoyé par sebdoudou06 Voir le message
Puis je stocker mes photos sur un disque externe en pouvant plus tard les graver sur un dvd? je crois qu'avec Iphoto c'ets une librairie qui est créé et je ne retrouve pas les photos pour les graver. je souhaiterai un logiciel qui classe les photos mais dans lequel je peux les retrouver sur mon disque dur externe et pouvoir les graver plus tard, sans passer par des librairies!!!
Tu peux mettre la libraire iPhoto sur le disque externe. Ceci dit tu peux explorer la librairie dans le finder : clic-droit > afficher le contenu du dossier sur le fichier libraire dans tes images. Pour graver tes images sur un DVD, tu exportes iPhoto dans un dossier depuis iPhoto et tu grave le dossier.
Lightroom te permet de conserver les dossier normaux tout en le conservant le système de biblothèque.