Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: comment arriver a ca
Mode arborescent
-
12/11/2009, 15h37 #10
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400
Salut,
En fait la méthode expliquée plus haut est la bonne, si ce n'est la meilleure, mais il y en a d'autres.
Des tutos sur les softs de retouche, il y en a des milliers, dur effectivement de s'y retrouver.
Une formation sur ces usines à gaz est quasi indispensable. Ou alors multiplier les essais à partir de tutos concernant à chaque fois un point précis à modifier ou améliorer.
L'image de départ est bonne, mais le fond est comme pixellisé, il faut donc le flouter et virer la tache en bas à droite. Pour flouter, il y a la solution "extraire", masque de fusion ou encore goutte d'eau et même la baguette magique si les contours sont assez précis (c'est la solution que j'ai utilisée ici).
Pour l'image ci-dessous, j'ai passé 10 mn en partant de la copie d'écran du premier post.
Évidemment, l'ensemble est plus "froid" mais je pense assez réaliste. Tout dépend évidemment de ce que veut obtenir le photographe. Intervenir sur une copie d'écran, c'est être limité, comme vous pouvez l'imaginer et les valeurs de réglages ne peuvent concerner que l'image récupérée. D'autre part, je ne prétend absolument pas avoir fait la retouche du siècle..., c'est juste pour participer.
Voici les étapes
Outil tampon pour effacer la tache en bas à droite.
TONS FONCÉS/TONS CLAIRS :
Facteur 50%
Gamme de tons 44
Rayon 64
Tons clairs :
Quantité 0
Gamme de tons 50%
Rayon 30
Correction colorimétrique -11
Contraste des tons moyens +8
Ensuite sélection du fond à la baguette magique (12 pixels) et ajustement avec cercle de sélection (Majuscule +)
Application du filtre Atténuation, flou de surface : Rayon 5 px, seuil 15 niveaux
Pour finir :
Filtre renforcement > netteté optimisée> Expo : +0,12 / Décalage -0,0055 / Correction gamma 1,04
Voilà. TOUT SE FAIT À L'ŒIL en procédant par petites étapes et sur écran calibré, il va sans dire.
Si vous le désirez, je vous donne un lien par MP, qui traite de la retouche photo et qui surtout est là pour aider...
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 800mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 160
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment arriver à ce résultat ?
Par anthonyQDNEK dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 70Dernier message: 15/09/2009, 11h38 -
Comment arriver à ce rendu?
Par rl64 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 18/08/2009, 15h17 -
Eléa va arriver ...
Par slc dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 10/11/2008, 06h22 -
Je finirais bien par y arriver
Par thai-zenn dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 06/04/2008, 23h48 -
Pose B - Comment arriver à cet effet ???
Par Tybo75017 dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 03/11/2007, 19h12