Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: comment arriver a ca
Mode arborescent
-
11/11/2009, 20h50 #1
- Boîtier
- 2 boitiers
- Objectif(s)
- plusieurs
comment arriver a ca
bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais je vois plein de personne qui recherche des infos pour les retouches de leur photos et moi le premier.il y a des personnes qui vous dises.
1- développement du RAW sous Camera Raw. 95% du boulot est fait à partir de là. Je pars de tout auto (y compris balance des blancs), et ensuite j'ajuste pour adapter à mes goûts.
2- création d'un calque faucon en dupliquant l'image et en ajoutant un masque de fusion contenant juste le faucon
3- création d'un calque fond en dupliquant l'image et en ajoutant un masque de fusion contenant l'inverse de la précédente sélection
4- Travail sur le calque faucon : ajustement très léger tons foncés/tons clairs, augmentation de la netteté, ajustement des niveaux (resserrage qui va avoir pour conséquence d'augmenter le contraste, et ainsi l'impression de netteté).
5- travail sur le calque fond : filtre anti-bruit.
6- passage en 8 bits, réduction en plusieurs passes avec accentuation sur le calque faucon au fur et à mesure que la taille diminue (attention à adapter l'accentuation à la tail le de l'image : plus l'image est petite, plus le rayon doit être faible), conversion en sRGB et ajout d'un cadre, puis enregistrement en JPEG.
ca doit etre clair pour certain mais moi je comprend rien a ca.pourtant le resultat est la.
AVANT
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 800mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 160
APRES
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 800mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 160
je pense que mon post est long,mais je voudrais savoir si il etait possible que les personnes qui arrive a ce genre de resultat,pourrait developper avec des captures d ecran les etapes de retouches pour arriver a ce resultat.
creer un topic sur ce genre de chose pourrait en sortir plus d un de la merde avec leur photos qui ont un petit truc qui manque.
merci a tous d avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment arriver à ce résultat ?
Par anthonyQDNEK dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 70Dernier message: 15/09/2009, 11h38 -
Comment arriver à ce rendu?
Par rl64 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 18/08/2009, 15h17 -
Eléa va arriver ...
Par slc dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 10/11/2008, 06h22 -
Je finirais bien par y arriver
Par thai-zenn dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 06/04/2008, 23h48 -
Pose B - Comment arriver à cet effet ???
Par Tybo75017 dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 03/11/2007, 19h12