Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut Caractères non latins

    Bonjour, je cherche à automatiser mes redimensionnements et mes inscriptions de copyrights ;: je passe par cette méthode :
    Petit cours : script et automatisation Photoshop - Photo numérique::Techniques et conseils - 01net. Micro Hebdo : forum
    Mais le problème c'est qu'à chaque fois Photoshop me donne cet avertissement : "Certains des noms de fichiers enregistrés contiennent des caractères non latins. Ces noms de fichier seront incompatibles." et ça me met en rogne car alors il faut que je clique à chaque photo traitée; autrement dit l'automatisation ne sert à rien !
    Or mes noms choisis sont on ne peut plus simples : 1234.jpg ou Julie.jpg. bref que du très banal.
    Comment éviter cet avertissement, ou comment l'intégrer dans le script pour ne plus qu'on me le demande ? merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les accents tels que "à", "é", "è", "ù", "ç", les tirets et les espaces sont considérés comme des caractères non latins par beaucoup de logiciels.
    Vérifie si tu n'as pas ce genre de caractère dans le nom de tes photos.

  3. #3
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Little Tig Voir le message
    Bonjour, je cherche à automatiser mes redimensionnements et mes inscriptions de copyrights ;: je passe par cette méthode :
    Petit cours : script et automatisation Photoshop - Photo numérique::Techniques et conseils - 01net. Micro Hebdo : forum
    Mais le problème c'est qu'à chaque fois Photoshop me donne cet avertissement : "Certains des noms de fichiers enregistrés contiennent des caractères non latins. Ces noms de fichier seront incompatibles." et ça me met en rogne car alors il faut que je clique à chaque photo traitée; autrement dit l'automatisation ne sert à rien !
    Or mes noms choisis sont on ne peut plus simples : 1234.jpg ou Julie.jpg. bref que du très banal.
    Comment éviter cet avertissement, ou comment l'intégrer dans le script pour ne plus qu'on me le demande ? merci.
    outre les accents signalés, il se peut aussi que cela vienne du chemin absolu du fichier stocké dans des sous arborescences aux noms exotiques ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Non pas d'accent ou autre. Je viens de refaire un essai avec comme nom "Essai" (sans les guillemets) et toujours le même avertissement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par tgl Voir le message
    outre les accents signalés, il se peut aussi que cela vienne du chemin absolu du fichier stocké dans des sous arborescences aux noms exotiques ...
    EXACT !!! mille mercis !! le doosier final avait un accent dans le nom. Super !

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Rhone-Alpes
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    je suis novice, je ne sais pas ce que c'
    Objectif(s)
    faire un site web

    Par défaut

    Bonjour,

    Actuellement, je prépare des photos sur photoshop en vue de les utiliser pour un site prochainement. Seulement, à chaque fois que j'enregistre mes photos (en faisant "enregistrer pour le web" ), un panneau de mise en garde s'affiche : "certains noms des fichiers en cours d'enregistrement contiennent des caractères non latins". Ces noms de fichiers sont incompatibles avec certains serveurs et navigateurs web". Or j'ai beau renommer mes fichiers en mettant par exemple juste des lettres en minuscule, et rien n'y fait, j'ai toujours cette mise en garde. J'ai donc le même problème que Little Til , sauf que je n'ai pas du tout vos connaissances et que je ne peux pas résoudre mon pb, je ne sais pas aller dans le "chemin absolu du fichier stocké dans les sous arborescences aux noms exotiques" Comment y aller ?

    J'aurais aimé savoir aussi si dans le cas où je laisse les choses comme ça, mes images risquent de ne pas être "prises" sur mon site, ou bien si les internautes pourraient ne pas voir les photos de mon site ou bien si en fin de compte, il n'y a pas grand risque qu'il y ait des problèmes.



    Votre aide me serait vraiment salutaire, car là, je ne sais pas trop où je vais, ce que je risque avec mes photos telles qu'elles sont...


    <config>Windows 7 / Chrome 40.0.2214.115</config>

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche police de caractères
    Par dodineau dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 08h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com