Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Bonsoir,

Quelqu'un a un avis positif ou négatif sur les bouquins suivants:

- Le Secret des Masques et des Couches dans Photoshop - Scott Kelby
    - Retouche de portraits - Christoph Künne
    - Photoshop : Retouches avancées (1Cédérom) - Cyril Bruneau

Ou peut-être que qqn. peut me conseiller un bouquin sur les outils et retouches que l'on peut faire sous Photoshop...

Merci.
    J'ai acheté le cahier d'exercices numero 3 photoshop spécial photographes de Cyril Bruneau et j'ai beaucoup aimé. J'y ai appris pas mal de choses.

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut

J'utilise photoshop depuis sa version 5 et j'avais acheté à l'époque il y a de cela donc à peu près 8 ans un gros bouquin "Le Macmillan" chez Campus Press.
    Ce bouquin technique, je l'ai toujours sous la main car toutes les techniques de bases sont décrites très clairement alors même que j'en suis à photoshop CS2.

Sinon, j'ai un bouquin... plus orientés "artistique" acheté en 2003 : Cahier du designer N°6 "aux éditions Eyrolles" intitulé "Peintures numériques avec Painter" : plusieurs infographistes donnent leur technique pour chacune des images présentées dans l'ouvrage... ils mélangent en fait Photoshop à Painter pour sortir des résultats hyper graphiques. Ce bouquin est plein d'astuces Photoshop.
    Dans la même collection, il y a Cahier du designer N°5 "Retouches photo avec Photoshop", je ne l'ai pas mais s'il est du même accabit que le N°6, alors c'est bourré d'astuces qu'on ne trouve pas dans les bouquins "Techniques".

Je suis passé de 5 à 5.5 puis à 7 et maintenant j'en suis à CS2. Peu de choses ont évolué sur les outils de base de 7 à CS2, ce sont surtout de nouvelles fonctionnalités qui sont venues s'ajouter. Pour cela, j'utilise les tutos et les infos que je glane sur le Web.

Donc, mon point de vue c'est :
    - Trouver un bon gros bouquin bien clair et complet pour l'aspect technique
    - Un bouquin plus "artistique" décrivant les actions effectuées sur des images traitées par des créatifs
    - Voir les tutos et infos du web.
    - Avoir du temps à consacrer pour apprendre à exploiter chaque outil (et ils sont nombreux ! je les connais pas encore tous après tant d'années)

Enfin, essentiel et aujourd'hui devenu moins cher qu'avant... un accessoire complémentaire incontournable : une bonne tablette graphique avec une bonne reconnaissance des niveaux de pression du stilet ! j'en suis à ma deuxième : Une Wacom... toutes autres tablettes que j'ai pu essayées se sont avérées ultra-médiocres.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis sur quelques bouquins...
    Par JMDV dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 12h47
  2. traitement photoshop... votre avis?
    Par nicobuffat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2007, 20h41
  3. retouches de mannequins
    Par inkboy dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 17