Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Avis sur des bouquins retouches photoshop
Vue hybride
-
27/06/2008, 22h53 #1
-
02/07/2008, 19h25 #2Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- Yvetot
- Messages
- 2 501
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
J'utilise photoshop depuis sa version 5 et j'avais acheté à l'époque il y a de cela donc à peu près 8 ans un gros bouquin "Le Macmillan" chez Campus Press.
Ce bouquin technique, je l'ai toujours sous la main car toutes les techniques de bases sont décrites très clairement alors même que j'en suis à photoshop CS2.
Sinon, j'ai un bouquin... plus orientés "artistique" acheté en 2003 : Cahier du designer N°6 "aux éditions Eyrolles" intitulé "Peintures numériques avec Painter" : plusieurs infographistes donnent leur technique pour chacune des images présentées dans l'ouvrage... ils mélangent en fait Photoshop à Painter pour sortir des résultats hyper graphiques. Ce bouquin est plein d'astuces Photoshop.
Dans la même collection, il y a Cahier du designer N°5 "Retouches photo avec Photoshop", je ne l'ai pas mais s'il est du même accabit que le N°6, alors c'est bourré d'astuces qu'on ne trouve pas dans les bouquins "Techniques".
Je suis passé de 5 à 5.5 puis à 7 et maintenant j'en suis à CS2. Peu de choses ont évolué sur les outils de base de 7 à CS2, ce sont surtout de nouvelles fonctionnalités qui sont venues s'ajouter. Pour cela, j'utilise les tutos et les infos que je glane sur le Web.
Donc, mon point de vue c'est :
- Trouver un bon gros bouquin bien clair et complet pour l'aspect technique
- Un bouquin plus "artistique" décrivant les actions effectuées sur des images traitées par des créatifs
- Voir les tutos et infos du web.
- Avoir du temps à consacrer pour apprendre à exploiter chaque outil (et ils sont nombreux ! je les connais pas encore tous après tant d'années)
Enfin, essentiel et aujourd'hui devenu moins cher qu'avant... un accessoire complémentaire incontournable : une bonne tablette graphique avec une bonne reconnaissance des niveaux de pression du stilet ! j'en suis à ma deuxième : Une Wacom... toutes autres tablettes que j'ai pu essayées se sont avérées ultra-médiocres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis sur quelques bouquins...
Par JMDV dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 23/02/2008, 12h47 -
traitement photoshop... votre avis?
Par nicobuffat dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 17/03/2007, 20h41 -
retouches de mannequins
Par inkboy dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 17Dernier message: 22/01/2007, 20h27 -
tutos retouches photoshop
Par brouzouf59 dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 19/12/2006, 21h52







