Citation Envoyé par Frelon-sumo Voir le message
Par contre j'ai un peu de mal avec les parapluie, je trouve ça... trop doux, comparé à la softbox que je trouve plus sympa, mais pourquoi pas.
il faut te faire à l'idée que....la photographie de studio est complètement différente de la photographie en extérieur......

si en extérieur, les gens se moquent royalement des conditions de prises de vue au niveau des conditions d'éclairage......en studio, la gestion de la lumière est "impardonnable"....tout doit être mis en oeuvre pour avoir la meilleure lumière possible...

c'est en partie, pour cette raison majeur que les flashes de studio sont construits avec la possibilité de jouer sur les puissances......mais, surtout, ils sont dotés de "lampes pilotes" qui servent à diriger exactement les futurs rayons des flashes, mais donnent également une notion sur les ombres qui seront présentes ( et cela est la base de la gestion de la lumière )......chose impossible avec les flashes cobra, encore aujourd'hui....

ensuite, viennent les notions de résultat que l'on souhaite....c'est pour cela qu'il existe une grande variété de diffuseurs, chacun ayant sa propre lumière...mais, le choix reste à la seule volonté du photographe....

dernier point....pour avoir de belles lumières....nul besoin de multiplier à l'infini le nombre de sources....seul le résultat compte....et le minimum de soucis pour exploiter correctement cette avalanche de lumière si plusieurs sources...

PS : les bols beauté sont les diffuseurs ayant la lumière la plus dure....donc, attention à son utilisation....surtout avec un cobra (qui n'en fera qu'à sa tête )....

claude