Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: avec quoi enlever des elements dans une photo ?
Vue hybride
-
20/07/2008, 12h10 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation et voici pourquoi :
- LightRoom permet par exemple de nettoyer une petoille comme des salissures capteurs, directement sur le RAW
- en transposant on pourait dire que si la retouche qu'on voudrait faire directement sur le RAW était possible il serait bien meilleur de le faire avec, car cela permettrait de ne pas avoir besoin de recommencer à 0 en cas de besoin de retraitement complet de la photo quant à sa colorimétrie ou retouche de couleur / expo
C'est justement très productif de ne pas recommencer à effacer les tâches capteurs pour chaque sortie qu'on fait à partir du RAW
Je rappelle également que la retouche du RAW que se soit en terme d'expo, couleur, netteté .... ne modifie en rien le RAW original, le RAW ne peut être que généré par un matériel il ne peut pas être modifié par un autre appareil. Les réglages sont placés dans un fichier de "recette" ou un fichier sidecar (xmp) qui donne les information au logiciel des réglages a appliquer en cas de demande de sortie vers un fichier TIFF, JPEG .....
Donc si un logiciel RAW comme aperture permet de faire des retouches de l'image elle ne sont pas nuisibles bien au contraire et elles ne modifient en rien le RAW original, et est justement très productif car pour les tâches de capteur par exemple cela permet de pouvoir le faire sur une série de photos prises dont les tâches seraient au même endroit, sans devoir recommencer à chaque sortie de fichier
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
21/07/2008, 09h38 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
-
21/07/2008, 19h40 #3
- Boîtier
- EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- 24-105mm F/4L - 100mm f/2.8 macro
ok ! c'est noté :thumbup:
merci a tous pour vos precisions !
ludo !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
proxi photo mais avec quoi?
Par ktm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 22/05/2011, 14h56 -
Comment enlever la trace du trépied dans un panoramique sphérique ?
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 7Dernier message: 07/11/2007, 05h22 -
Faire attention à quoi dans l'achat d'une imprimante photo ?
Par MiCkAyL dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 12/09/2007, 22h26 -
Cadre avec toshop élements 3.0
Par eFGé dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 03/04/2006, 14h50 -
[Photo-Shop]Erreur bizare dans elements
Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 01/05/2004, 17h34