Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: assemblage de photos (pele mele)
Mode arborescent
-
22/04/2008, 04h39 #8
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Montpellier
- Âge
- 75
- Messages
- 289
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
1/ Ouvrir un document, (ctrl N) qui sera le pêle mêle. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir ses dimensions, et savoir s'il doit être imprimé; (minimum 240 pixels,le mieux 300).
2/ Ouvrir une image qui sera sur le pêle mêle.(Généralement du JPEG). la dévérrouiller, voir plus bas.
3/La déplacer dans le pêle mêle.(Pour ceci, débloquer l'image ouverte en cliquant 2 fois sur le calque de l'image, valider ; sinon on ne peut pas la déplacer.)
Déplacer l'image, en la faisant glisser, cliquer dessus et la tirer vers le pêle mêle; le raccourci avant de faire glisser est ctrl V.(ou, dans la palette outils, la petite croix, en haut à droite de cette palette).Une fois qu'on a fait gisser l'image, la refermer, ça évite les plantons et de bouffer toute la mémoire de l'ordi quand plusieurs images seront ouvertes .......
4/Quand l'image est dans le pêle mêle, elle se retrouve automatiquement sur un calque.
Lui donner une taille, en allant dans le menu "édition",(dans la barre horizontale, fichier, édition, image, etc...) édition ,transformation : réduire l'image,la faire pivoter, (petite flèche courbe quand on s'approche d'un coin de l'image), valider . (Y aller mollo , chaque transformation dégrade l'image).
5/ouvrir une nouvelle image qui sera dans le pêle mêle,et recommencer de 2 à 4. Faire la même chose pour chaque image qui doit être dans le pêle mêle.
Ne pas hésiter à faire des ctrl S à tout va, (sauvegarder), à chaque image dans le pêle mêle, ça évite de choper les nerfs si ça plante!
FINITIONS:
Aller dans la palette "calque". "fenêtre" (barre horizontale en haut), "calques". Faire monter ou descendre les calques de chaque image, dans cette palette, en les faisant glisser dans cette palette.(on clique sur le calque et on le déplace vers le haut ou le bas); on obtient ainsi le chevauchement des images; on peut jouer à nouveau sur la taille des images, dans chaque calque, pour obtenir quelque chose d'harmonieux.(édition, transformation). NB: quand on s'approche d'un coin de l'image avec la souris, une petit flèche courbe apparait, ce qui permet de faire pivoter l'image, quand la position est bonne, cliquer sur ok ou entrée.
Changement de couleur du calque de fond.
Aller dans la palette "outil"; (le truc allongé qui contient tous les outils); Repérer les 2 carrés en bas de cette palette.Cliquer sur un des carrés, une fenêtre s'ouvre;choisir la couleur, en déplaçant le rond, faire ok, et le raccourci Alt/retour arriére : le calque de fond est rempli avec la couleur qu'on vient de choisir.On peut faire aussi "calque"/ remplir dans la barre horizontale.
J'espère avoir été clair; pas facile d'expliquer ça par écrit.( N'hésite pas à me contacter si tu as des problèmes ; je peux encore t'expliquer comment faire des ombres, des bords blancs autour de chaque photo, etc.) JP A++. Pour exemple, 2 images extraites de ma galerie :
Photo Ce qu'on voit...... ou pire : Photo BONNE ANNEE : ça va donner!!!!Dernière modification par jipé49 ; 22/04/2008 à 05h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fonction assemblage ?
Par cyrilys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/09/2008, 19h21 -
fonction assemblage
Par cyrilys dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 03/09/2006, 19h29