Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: apprendre à retoucher ensemble
Mode arborescent
-
22/11/2008, 01h01 #1
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
apprendre à retoucher ensemble
bonjour à tous,
souvent sur ce forum, je vois des images de paysages à couper le souffle.
ils ont un ciel retravaillé ce qui donne une profondeur à la photo.
j'aimerais pouvoir retoucher mes photos et obtenir les résultats que je vois.
je ne pense pas être le seul.
ce que j'aimerais faire, c'est un sujet pour apprendre la retouche.
un aimable membre qui a déjà posté une photo comme celles que je décris, nous mettrait son fichier raw tout brut pour nous faire la main
ce que je propose, c'est que tout le monde test la retouche pour aller dans le sens de la photo finale de l'auteur.
les conditions seraient de décrire les modifs faites(par ex montrer l'histogramme modifié), de préciser le soft utilisé,...
bref on pourrait voir comment les autres font.
sur une photo, nous pourrions voir les différentes techniques, et ainsi pouvoir nous aussi les appliquer.
je trouve bien plus facile de faire cela tous sur la même photo, plutôt que chacun dans son coin sur une photo différente.
maintenant il ne manque plus que le raw pour travailler, et le résultat.
que pensez vous de cet "atelier" retouche?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Liens pour apprendre à retoucher ?
Par Space dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 25/08/2008, 23h27 -
Retoucher en format RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 16/05/2008, 09h41 -
les mariés ensemble !
Par lacaldoche dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 19/10/2007, 14h31 -
Retoucher ses photos sur écran lcd HD?
Par Furio dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 27/02/2007, 15h12