Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut Améliorer et finaliser ma photo ?

    Qui pourrait m'aider à améliorer ma photo en la recadrant et apportant plus de qualité et de netteté ?



    J'aimerai vraiment que l'on voit plus les animaux et pouvoir l'imprimer ou la développer maximum en A3.
    Je n'y arrive pas trop et le résultat n'est pas ce que j'attend...
    Sachant que la photo au dessus est compressés pour les besoins du forum, je peux envoyer l'originale en MP.

    Merci beaucoup


  2. #2
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 770
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , postes ici le RAW , ( et avec du temps ) ensuite certainement des personnes t'enverront en MP le résultat que tu attends ....

    Amicalement .

  3. #3
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bonsoir , postes ici le RAW , ( et avec du temps ) ensuite certainement des personnes t'enverront en MP le résultat que tu attends ....

    Amicalement .
    Désolé je ne shoot pas en RAW...alors comment faire autrement ?

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bonsoir ,(je peux me tromper et je ne suis pas un as du traitement) mais à mon avis les sujets sont bien trop éloignés pour les mettre en valeur au moyen d'un crop , comme te l'a dit Thierry tu devrais poster le raw
    Dommage car la photo est excellente , belles couleurs etc...

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Désolé je ne shoot pas en RAW...alors comment faire autrement ?
    Commencer à shooter en raw dés demain

  6. #6
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Bonsoir ,(je peux me tromper et je ne suis pas un as du traitement) mais à mon avis les sujets sont bien trop éloignés pour les mettre en valeur au moyen d'un crop , comme te l'a dit Thierry tu devrais poster le raw
    Dommage car la photo est excellente , belles couleurs etc...
    J'ai essayé un crop basique et ça donne ça :


  7. #7
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 770
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut



    - Juste accentué la Netteté -



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 200mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1000




  8. #8
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Elle est jolie cette photo en tout cas , mais tu devrais te mettre en RAW à l'avenir , tu auras plus de ressources pour les retouches !!!
    Je te propose pas de t'aider , je suis trop nul !!!
    Espérons que quelqu’un pourras t'aider

  9. #9
    Membre Avatar de geox2b
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    cap corse
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

    Par défaut

    Comme il a été dit par d'autres ici et dans un autre sujet juste avant, en shootant en JPEG tu es très limité en post-prod. Ta photo me parait déjà bien, ton plus gros soucis semble-t-il est le recadrage que tu semble vouloir trop important je pense. Qui dit recadrage dit perte de qualité. Ta photo doit t'apprendre en quoi progresser, dans le cas présent essayer de plus t'approcher ou alors te trimbaler avec une plus grande focale. Le recadrage est bien pratique mais il ne faut pas trop compter dessus sans attendre un retour de bâton.

  10. #10
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez Gwen photographie en raw ce sera tellement mieux pour un petit post traitement . Si tu tiens au jpeg pour je ne sais quelle raison mets toi en raw + jpeg sur ton 7D MKII c'est possible .

  11. #11
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par geox2b Voir le message
    Comme il a été dit par d'autres ici et dans un autre sujet juste avant, en shootant en JPEG tu es très limité en post-prod. Ta photo me parait déjà bien, ton plus gros soucis semble-t-il est le recadrage que tu semble vouloir trop important je pense. Qui dit recadrage dit perte de qualité. Ta photo doit t'apprendre en quoi progresser, dans le cas présent essayer de plus t'approcher ou alors te trimbaler avec une plus grande focale. Le recadrage est bien pratique mais il ne faut pas trop compter dessus sans attendre un retour de bâton.
    Oui en effet, je suis peut être trop gourmand...Je me balade tout le temps avec mon 70/200 et parfois couplé avec l'extender 1.4 III. Pour cette photo, il n'était pas possible de se rapprocher plus car j'ai saisi l'instant présent et les animaux n'attendent pas...Je vais essayer de shooter en RAW mais pour le post traitement, je ne suis pas un expert... Concernant la focale, je pense investir dans le nouveau 100-400, ce qui permettra peut-être d'avoir des meilleurs résultats ?

  12. #12
    Membre Avatar de geox2b
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    cap corse
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

    Par défaut

    Investi un peu de temps dans le visionnage de quelques vidéos YouTube à propos du post-traitement, c'est pas la mer à boire.

  13. #13
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par geox2b Voir le message
    Investi un peu de temps dans le visionnage de quelques vidéos YouTube à propos du post-traitement, c'est pas la mer à boire.
    Ok, ok j'investi de mon temps...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je ne vois pas trop ce que le RAW pourait ameliorer dans cette photo, car rien n'est cramé ou totalement bouché..A la limite ca aurai gardé des couleurs un peu plus pechues et une netteté legerement superieure, mais rien d'extraordinaire..Et en aucun cas ca aurai permis d'imprimer en A3 un super crop des 2 animaux.
    Tu etais trop loin, ou bien la focale etait trop courte.
    En tout cas, ca n'enleve rien au fait que c'est une tres belle photo et une magnifique rencontre

  15. #15
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    je ne vois pas trop ce que le RAW pourait ameliorer dans cette photo, car rien n'est cramé ou totalement bouché..A la limite ca aurai gardé des couleurs un peu plus pechues et une netteté legerement superieure, mais rien d'extraordinaire..Et en aucun cas ca aurai permis d'imprimer en A3 un super crop des 2 animaux.
    Tu etais trop loin, ou bien la focale etait trop courte.
    En tout cas, ca n'enleve rien au fait que c'est une tres belle photo et une magnifique rencontre
    Merci beaucoup !!!

  16. #16
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    70
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    je ne vois pas trop ce que le RAW pourait ameliorer dans cette photo, car rien n'est cramé ou totalement bouché..A la limite ca aurai gardé des couleurs un peu plus pechues et une netteté legerement superieure, mais rien d'extraordinaire..Et en aucun cas ca aurai permis d'imprimer en A3 un super crop des 2 animaux.
    Tu etais trop loin, ou bien la focale etait trop courte.
    En tout cas, ca n'enleve rien au fait que c'est une tres belle photo et une magnifique rencontre
    Il est certainement vrai que le raw sur cette photo n'aurai pas donné grand chose de mieux ,mais AMHA il est certain que dans beaucoup de cas on a plus de possibilités pour les réglages en PT si on est en RAW surtout quand on a fait une erreur dans l'exposition de la photo (sous ex , sur ex ou mauvaise BdB).
    J'ai eu l'occasion de tester à mes tous débuts en reflex numérique ou j'avais mis JPEG +RAW (j'avais testé à cette occasion ce que disaient les gens qui préconisaient le RAW, et pour beaucoup de photos en effet on avait de meilleurs résultats grace
    aux RAW)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonjour

    Est-ce possible d'avoir le fichier de départ non compressé? Je suis curieux et intéressé pour faire qq essais de post-traitement sur cette photo, intéressante par de nombreux aspects, et qui me plait bien.

    Sinon, pourquoi Raw? Par exemple parce que visiblement la balance des blancs et les teintes, entre autres, qui ont été utilisées par le post traitement qu'effectue l'appareil sont assez olé olé, et que les corriger sur un jpg n'est pas très aisé sans dégrader beaucoup d'autres aspects, sans y rajouter du bruit, perdre de la netteté, etc.

    A moins d'avoir une lumière réglée, constante et maitrisée, de régler ce qui sort en jpg pour ces conditions, dès que la lumière et les conditions de prises ne sont pas "standards" (c'est à dire tout le temps ), le post traitement effectué par un boitier est nécessairement dans les choux .

    Déjà par curiosité, pour Gwennhadu qui était présent, la scène, elle ne ressemblait pas plutôt à ça? (ce qui ne signifie pas que c'est "meilleur", c'est juste pour essayer de montrer que le post-traitement d'un boitier prend des décisions auxquelles on peut ne pas adhérer).

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 200mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1000


    Amitiés

  18. #18
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Bonjour

    Est-ce possible d'avoir le fichier de départ non compressé? Je suis curieux et intéressé pour faire qq essais de post-traitement sur cette photo, intéressante par de nombreux aspects, et qui me plait bien.

    Sinon, pourquoi Raw? Par exemple parce que visiblement la balance des blancs et les teintes, entre autres, qui ont été utilisées par le post traitement qu'effectue l'appareil sont assez olé olé, et que les corriger sur un jpg n'est pas très aisé sans dégrader beaucoup d'autres aspects, sans y rajouter du bruit, perdre de la netteté, etc.

    A moins d'avoir une lumière réglée, constante et maitrisée, de régler ce qui sort en jpg pour ces conditions, dès que la lumière et les conditions de prises ne sont pas "standards" (c'est à dire tout le temps ), le post traitement effectué par un boitier est nécessairement dans les choux .

    Déjà par curiosité, pour Gwennhadu qui était présent, la scène, elle ne ressemblait pas plutôt à ça? (ce qui ne signifie pas que c'est "meilleur", c'est juste pour essayer de montrer que le post-traitement d'un boitier prend des décisions auxquelles on peut ne pas adhérer).

    Amitiés
    Bonjour Thierry,

    Je te suis vraiment reconnaissant de t'intéresser à ma photo.
    ça me fait plaisir car c'et la première fois que l'on discute autant autour d'une de mes photos...
    Je veux bien te l'envoyer mais comment ? Par MP ou par email car la photo fait 6.84 MO.
    Ce serait génial que je puisse faire développer cette photo en A3 avec un bon cadrage, une proximité des animaux tout en gardant la qualité...bref le beurre et l'argent du beurre + le sourire du crémier nommé Thierry...
    Encore merci

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  19. #19
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Pas de nouvelles..?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Je ne reçois pas de notification par mail 3 fois sur 4 quand il y a de nouveaux posts...
    7 Mo, cela passe par mail: pricetnk at mac point com

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Améliorer aspect extérieur d'un app. photo..
    Par clo1467 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2016, 22h48
  2. Conseils pour ameliorer cette photo
    Par memel79 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2011, 12h31
  3. Améliorer une photo avec DPP
    Par jimjawa dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 21h22
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 10h58
  5. Je commence à m'améliorer (photo rallye)
    Par Speed dans le forum [Sport]
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/04/2008, 23h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com