Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Avant penser post traitement ou encore retouche, je pars déjà du départ : la prise de vue.

merci pour ces précisions, elles sont très bien expliquer et je connais un peu tout ça même si ici j'ai fait beaucoup d'erreur a la prise de vu, mais comme j'expliqué sur le topic macro j'étais pas parti à la base pour faire de la macro de papillons ! et c'est seulement sur le chemin du retour en fin de matinée que j'ai pu voir quelques soucis dans ce champs de luzerne, je me suis dit pourquoi pas essayer quelques photos car j'avais encore une petite demi-heure devant moi.

je savais bien que ce ne serai pas optimal ni très soigné mais c'était pour compensé un peu le fait de n'avoir rien pris ce matin la, j'aurai peu être du me retenir plutôt que d'essayer a tout prix de sortir quelque chose, il est vrai que si l'on est pas bien préparé on sort rien de bon.

de plus les 192mm c'est du au fait que la bague de zoom avait un peu bougé dans le feu de l'action a cause de ce papillon qui bougé au moindre battement de mes cils et que je n'ai pas vérifier a chaque fois ni collé la bague avec du gaffer a ce moment la.

voilà c'est clair que je n'étais pas préparé du tout pour ce type de prise de vu, tant pis et vous avez raison que l'on ne sort rien de très bon quand on est justement pas bien préparé.

ne vous embêtez pas avec ma photo du coup, je commencerai a être mieux préparé avant toute chose pour la prochaine fois.

bonne soirée.