Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 70-300 canon 18-55 sigma 10 - 20 mm

Par défaut

ok merci

Bon je pense avoir fait mon choix , ce sera la nodal ninja avec le rotateur R-D8 , c'est pas très clair sur le net , est-ce que cette tête supporte le sphérique 360 ° ?

Autre question , est-il possible d'installer un leveler sous le rotateur ? Le leveler est-il indispensable ou peut-on s'en passer ?

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Je ne possède pas la Ninja, mais amha c'est possible. Le leveler n'est pas indispensable, c'est une question d'ergonomie. Une bonne mise à niveau est par contre obligatoire.

Membre Avatar de Ghost
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

Par défaut

Bonjour,

J'avais manipulé la Manfrotto un court instant : un char d'assaut, super précise mais d'un poids de folie. Je connais pas mal de baroudeurs qui ont changé de camp à cause de son poids.

La NN3 sera largement suffisante pour un boîtier amateur ou semi pro (500D, 50D, 5D) SANS le grip et avec un objectif relativement court.
    Je ne fais que du sphérique, je ne monte pas souvent des longues focales.
    La base de donnée des réglages de la pupille d'entrée du site Nodal Ninja mentionne le montage d'un 100mm macro sur 5D sur une NN3, mais je pense que c'est l'objectif le plus long qu'on puisse monter sur cette tête. Après, il faut passer à la NN5.

Un rotateur genre R-D8 se justifie surtout si on change souvent de focale.
    Pour changer de focale avec le rotateur "de base", il faut changer l'anneau de positionnement en démontant le rotateur.

Le R-D8 permet d'utiliser une focale jusqu'à 50mm. Pour aller au delà, il faut prendre la R-D16, qui est à peine plus chère (bon, allez, 40 euros quand même..). Je viens d'ailleurs de commander la R-D16 pour faire l'upgrade de ma NN3mk1.

Si tu te décide pour une Ninja, je te recommande fortement d'opter pour le système d'attache rapide, nettement plus simple à manipuler pour enlever l'appareil au moment de shooter le nadir.

Un leveler ne sera utile que si tu shoot des panoramas cylindriques, pour éviter d'avoir à recadrer trop fortement une image assemble "en escalier". J'ai le modèle Manfrotto, et franchement je ne m'en suis jamais servi. En sphérique, on redresse l'image par voie logiciel très facilement et sans perte de qualité.

Pour le trépied, n'importe quel modèle stable fera l'affaire, comme déjà dit plus haut.

Roland

Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut

Bonjour,

Si tu veux faire de la photo panoramique, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir plein de sous...
    Comme certains te l'on déjà mentionné, tu peux te faire une tête panoramique maison pour quelques euros et un peu d'huile de coude ;-)

Mais si tu ne veux faire que des panoramiques plats. Tu peux très bien les faire à main levée en faisant un peu attention lors de la prise de vue.

Avec un bon programme d'assemblage comme Autopano pro ou PTgui voir même Hugin qui est gratuit. Tu arriveras déjà à faire de beau panorama.

Le trépied est pour moi le seul truc ou tu ne dois pas trop économisé, car c'est lui qui porte ton matériel. Un bon trépied est un investissement à très long terme.

Pour la tête panoramique, sache qu'elle n'est vraiment indispensable que si tu as des plans proche. Ou si tu veux t'essayer au 360 ou au 360x180 (dit sphérique). Personnellement, j'en ai deux. La première étant une maison et la seconde étant une Nodal Ninja 3 MK II.
    La NN3 est une très bonne tête panoramique. Légère et compact, a un prix réduit.

Tu peux aller voir mon site. Mes panos sont assemblé avec autopano pro 1.4.2, certains sont fait à main levée, d'autre avec ma tête maison et les derniers avec la NN3 MKII

Alain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre conseil pour ce Pied pour Panoramique
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 21h56
  2. Comment enlever la trace du trépied dans un panoramique sphérique ?
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 05h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 18h43
  4. Quel lociciel pour Panoramique?
    Par deni dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 16h58

Règles de messages