Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    montpellier
    Âge
    38
    Messages
    77
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 70-300 canon 18-55 sigma 10 - 20 mm

    Par défaut

    là sur le site ils proposent une bulle à niveau qui se fixe directement sur l'encoche du flash ( 23 euros quand même ) .... c'est un gadget ou ça aide vraiment ?


  2. #22
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Personnellement je suis très content de :
    - mon trepied Manfrotto série 190,
    - ma rotule simple Manfrotto 486RC2 (avec plateau rapide) : elle me sert pour la mise à niveau,
    - ma tête panoramique PANO-MAXX (149€!) sur laquelle j'ai monté un base pour plateau rapide manfrotto (je ne pourrais me passer d'un montage rapide ...).
    L'ensemble est très stable et solide ...

  3. #23
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SnowAddict Voir le message
    là sur le site ils proposent une bulle à niveau qui se fixe directement sur l'encoche du flash ( 23 euros quand même ) .... c'est un gadget ou ça aide vraiment ?
    C'est cher pour ce que c'est mais ça aide vraiment. Attention quand même, si le pied n'est pas d'aplomb et que tu compenses sur la rotule, lors de la rotation tu vas déplacer la pupille d'entrée. La réussite d'un pano c'est avant tout le positionnement de l'axe de rotation.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    montpellier
    Âge
    38
    Messages
    77
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 70-300 canon 18-55 sigma 10 - 20 mm

    Par défaut

    ok merci pour les infos !

    j'ai acheté un pied ce matin , le voici , c'est un manfrotto



    J'aimerais juste avoir confirmation que cet assemblage sera compatible sur mon pied , je pense que oui vu que normalement c'est " standard " , mais bon , je préfère avoir confirmation histoire d'être sûr et de ne pas commander n'importe quoi ....


  5. #25
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Oui, tout est en 3/8ème...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    montpellier
    Âge
    38
    Messages
    77
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 70-300 canon 18-55 sigma 10 - 20 mm

    Par défaut

    oki merci je ne savais pas !

    ayé j'ai commandé ma tête , je posterais mes panos sur le forum pour avoir vos avis

  7. #27
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    47
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Bonjour,

    J'avais manipulé la Manfrotto un court instant : un char d'assaut, super précise mais d'un poids de folie. Je connais pas mal de baroudeurs qui ont changé de camp à cause de son poids.

    La NN3 sera largement suffisante pour un boîtier amateur ou semi pro (500D, 50D, 5D) SANS le grip et avec un objectif relativement court.
    Je ne fais que du sphérique, je ne monte pas souvent des longues focales.
    La base de donnée des réglages de la pupille d'entrée du site Nodal Ninja mentionne le montage d'un 100mm macro sur 5D sur une NN3, mais je pense que c'est l'objectif le plus long qu'on puisse monter sur cette tête. Après, il faut passer à la NN5.

    Un rotateur genre R-D8 se justifie surtout si on change souvent de focale.
    Pour changer de focale avec le rotateur "de base", il faut changer l'anneau de positionnement en démontant le rotateur.

    Le R-D8 permet d'utiliser une focale jusqu'à 50mm. Pour aller au delà, il faut prendre la R-D16, qui est à peine plus chère (bon, allez, 40 euros quand même..). Je viens d'ailleurs de commander la R-D16 pour faire l'upgrade de ma NN3mk1.

    Si tu te décide pour une Ninja, je te recommande fortement d'opter pour le système d'attache rapide, nettement plus simple à manipuler pour enlever l'appareil au moment de shooter le nadir.

    Un leveler ne sera utile que si tu shoot des panoramas cylindriques, pour éviter d'avoir à recadrer trop fortement une image assemble "en escalier". J'ai le modèle Manfrotto, et franchement je ne m'en suis jamais servi. En sphérique, on redresse l'image par voie logiciel très facilement et sans perte de qualité.

    Pour le trépied, n'importe quel modèle stable fera l'affaire, comme déjà dit plus haut.


    Roland

  8. #28
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    47
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    C'est cher pour ce que c'est mais ça aide vraiment. Attention quand même, si le pied n'est pas d'aplomb et que tu compenses sur la rotule, lors de la rotation tu vas déplacer la pupille d'entrée. La réussite d'un pano c'est avant tout le positionnement de l'axe de rotation.
    Euh, non.

    La position de la pupille d'entrée ne varie jamais lorsque le réglage est bien fait sur la tête. On peut tenir la tête dans tout les sens, ce point ne varie jamais. On peut même shooter un panorama en tenant un monopode à l'horizontale, pour réaliser un panorama "dans le vide" vers une falaise.

    Il vaut mieux faire le niveau avec la bulle intégrée sur la rotule ou sur le leveller. C'est plus simple et plus efficace.

    Sur une tête pas totalement rigide, genre NN3 avec son rotateur de base pas bien serré, il peut y avoir un léger jeu qui, avec un niveau dans le sabot, te feras penser que l'appareil n'est jamais à niveau.


    Roland

  9. #29
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    47
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par SnowAddict Voir le message
    une chose m'échappe ......... quand on tourne à l'horizontal autour de la pupille d'entrée , ça marche , mais quand on incline l'appareil vers le haut ( pour shooter le ciel par ex ) , et ben là on ne tourne plus autour de la pupille d'entrée ?
    Si, on tourne TOUJOURS autour de la pupille d'entrée.

  10. #30
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    47
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    ok merci bcp pour les infos

    et donc si j'ai bien compris le probleme ne se pose pas en horizontale (mais je sais que pour un pano, il vaut mieux prendre en verticale pour avoir le max d'info du sujet)
    Le problème est le même avec l'appareil en mode paysage.

    On obtient pas plus d'info avec l'appareil en mode portrait. On couvre simplement un champ vertical plus large en cylindrique, et les manipulations sont plus simples pour du sphériques.

    C'est plus simple et plus rapide de faire un tour complet avec le rotateur que de bouger sans cesse l'inclinaison du boîtier via le bras supérieur.


    Roland

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    5
    Boîtier
    5D mk II
    Objectif(s)
    15mm, 17-40mm, 50mm macro, 100mm

    Par défaut

    je possede la panosaurus, et pour son prix, elle est tres bien. Le vendeur est sympa et la livraison rapide.

  12. #32
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghost Voir le message
    Euh, non....

    Il vaut mieux faire le niveau avec la bulle intégrée sur la rotule ou sur le leveller. C'est plus simple et plus efficace....

    Roland
    C'est bien ce que j'ai voulu dire, l'important c'est que l'axe de rotation de la rotule soit de niveau. Sans leveller il faut mettre le pied de niveau et dans les deux axes...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    montpellier
    Âge
    38
    Messages
    77
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 70-300 canon 18-55 sigma 10 - 20 mm

    Par défaut

    ok merci pour toutes ces précisions !

    finalement j'ai commandé la NN5 avec le RD 16 + un leveler , en effet je possède un téléobjectif , et j'ai bien envie d'essayer des panos a très longue focale ( pour gagner en qualité ) , et puis un jour je compte investir dans un boitier + pro que le 350 D , donc voilà , le porte feuille a très mal , mais je pense que c'est un bon investissement à long terme ...

    Ha oui j'ai une question ( encore ! :p ) ... Comment faire pour que le niveau à bulle de la tête soit toujours centré ? Même quand je tourne ? J'ai déjà utilisé une tête pano , et je me souviens que le niveau se décale dès qu'on commence à tourner ... pourtant j'alignait la bulle du leveler , et la bulle de la tête ....

  14. #34
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu veux faire de la photo panoramique, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir plein de sous...
    Comme certains te l'on déjà mentionné, tu peux te faire une tête panoramique maison pour quelques euros et un peu d'huile de coude ;-)

    Mais si tu ne veux faire que des panoramiques plats. Tu peux très bien les faire à main levée en faisant un peu attention lors de la prise de vue.

    Avec un bon programme d'assemblage comme Autopano pro ou PTgui voir même Hugin qui est gratuit. Tu arriveras déjà à faire de beau panorama.

    Le trépied est pour moi le seul truc ou tu ne dois pas trop économisé, car c'est lui qui porte ton matériel. Un bon trépied est un investissement à très long terme.

    Pour la tête panoramique, sache qu'elle n'est vraiment indispensable que si tu as des plans proche. Ou si tu veux t'essayer au 360 ou au 360x180 (dit sphérique). Personnellement, j'en ai deux. La première étant une maison et la seconde étant une Nodal Ninja 3 MK II.
    La NN3 est une très bonne tête panoramique. Légère et compact, a un prix réduit.

    Tu peux aller voir mon site. Mes panos sont assemblé avec autopano pro 1.4.2, certains sont fait à main levée, d'autre avec ma tête maison et les derniers avec la NN3 MKII

    Alain

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre conseil pour ce Pied pour Panoramique
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 22h56
  2. Comment enlever la trace du trépied dans un panoramique sphérique ?
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 06h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 19h43
  4. Quel lociciel pour Panoramique?
    Par deni dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 17h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com