Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Mode arborescent

Membre Avatar de visionlarge
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

Par défaut

Bon, je vois que je te décourage...

1:
    le plus important est la tête panoramique
    donc c'est la première chose à faire!!! c'est sur....
    Et ne pas oublier les softs de base pour pouvoir convertir tout ça!! soit un assembleur + un convertisseur cubique!! , sans eux pas de panoramique!!

2:
    Pour l'objectif ton 18-55 ira mais comme je te l'ai dit plus haut, il faudra faire des fois de longues heures pour donner quelques chose de sympa... mais tu peux y arriver!

Donc 18-55 oui mais:
    - Penses que tu devras faire des prises de vues assez longues (40 - 50 photos) et sans mouvement dessus pour éviter les phantomes....et si tu décide de shooter en RAW alors là c'est très long...oublie les couché de soleil...

- Si tu as un pc... de quelques années penses que 40-50 photos ça ne se traite pas comme ça et qu'il faudra les diminuer en dimension avant ou après la prise avant le traitement dans autopano pro pour pouvoir les traiter....car l'image sera balèze!!

- Penses que si tu veux pouvoir traiter les images correctement afin d'enlever certaines choses via par exemple la couches Alpha il te faudra toutes les convertir en TIF...ça prend du temps...

Mais c'est pas impossible!!! je l'ai fait Gibie aussi!!! et il sont beau!!!

Regarde mes panoramas, il sont faient au 17-40L et ça le fait, simplement les traitements étaient très long!! des fois même j'ai du triché pour les ciels!
    La Grande Dixence et le Lac des Dix - Panoramiques - ViewAt.org
    Chute de la Tine de Conflens près de Ferreyres - Panoramiques - ViewAt.org
    La Suisse a revêtu son manteau de neige, Bullet dans le Jura - Panoramiques - ViewAt.org

Si tu es près à accepter tout ça y'a pas de souci pour le 18-55!! d'ailleurs si je veux un panormaique qui pique à mort avec de superbe contraste, j'utiliserais le 17-40L bien meilleur que mon Fisheye!! D'ailleur si tu regardes mes panoramas les contrates et le piqué est tip top!! (enfin là je me lance des fleurs.....)
    Ha pendant que j'y suis, le 18-55 sur le 300D est vraiment pas mal du tout!!! il te donnera de super panoramas...

3:
    Le pied bon avec n'importe quel pied tu y arriveras...c'est juste une histoire de confort...de moment qu'il est bien rigide..,

CE choix te laisse la possibilité de ne pas investir dans un objectif si tu penses changer pour un 5D et un 15mm Fisheye...
    Dernière modification par visionlarge ; 02/12/2007 à 19h21.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je vous rassure, c'est bien un papillon...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 20h10
  2. C'est le pastis ou bien ?
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2006, 19h50
  3. 300D + Sigma 17-710 et Canon 70-300, c'est bien???
    Par Hakoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 07h52
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 08h58

Règles de messages