Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Mode arborescent

Membre Avatar de Accolade
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour avoir un peu d'expérience dans le panoramique 360x180 avec des focales type 17-40L je peux te dire que ton pc va souffrir, car mon expérience pc m'a plutot énervé...lorsque tu fais (j'te tutoie hein...) 40 photos voir des fois 50... le pc dois se taper 50x6.3 millions de pixels... 315 millions de pixels à traiter....mmmm...ça fait un max...et ben mon pc oublie, il plantait,,"error memoy..." si tu veux faire ça au pc va falloir avoir une bête de course!!! avec de la RAM!!

Une autre solution...il faut avant de passer tout ça dans autopano pro les redimenssionné dans un format un peu plus petit style 1600x1200 /tu peux aussi le faire directement sur le 300D...)...pour éviter l'excès...de toute façon à la fin ton pano devrait faire 6000x3000 (le plus souvent ont fait cette grandeur...poid / qualité).

Ou alors tu achètes un Mac bien plus balèze pour gérer ce genre d'application...mais là ce sera un autre investissement...(perso j'ai un mac....pc je peux plus ça me gonfle...:rudolph: )

(Donc comme tu vois, y'a un autre avantage au Fisheye...car avec lui tu shoots en RAW...(ben oui car 50 photos en RAW sur un 300D...faut avoir le temp..car le buffer est plein en 3 ou 4 photos et après c'est dix secondes...) et après tu les passes en TIF dans autopano pro...avec la couche alpha pour pouvoir enlever certaines choses phantomes dans ton pano (ça c'est quand tu auras réussi le premier...) dit quand jpg....t'oublie....pas de couches... donc autre avantage du Fisheye...)

C'est clair que pour commencer...faut aller tranquille...
    Salut Accer2500,
    Volontiers on peut se tutoyer.
    Ton post me bouscule un petit peu…je m’explique.
    Tel le Golden Boys émergeant de la Bourse de Wall Street je hiérarchise les investissements pour faire du 360° x 180°.
    Quels sont finalement les investissements les plus urgents ?!
    Un programme Auto Pano Pro OK
    Cubic Converter ou Pano 2QTVR OK
    Mais selon ce que vous m’expliquez, n’est-ce pas le fisheye ou très grand angle, qui est l’élément prioritaire à acquérir dans ce cas précis.
    Parce que s’il faut acheter un Mac pour pallier aux déficit de mon PC ????
    Le pied et rotule, pouvant être achetés ultérieurement.
    Quand pensez-vous ?
    Merci

Merci d'utiliser la police et la couleur par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par gibie ; 02/12/2007 à 18h09. Motif: Police de caractères et taille des caractères non standard

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je vous rassure, c'est bien un papillon...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 19h10
  2. C'est le pastis ou bien ?
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2006, 18h50
  3. 300D + Sigma 17-710 et Canon 70-300, c'est bien???
    Par Hakoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 06h52
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 07h58

Règles de messages