Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 49
  1. #21
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Juste une précision : les valeurs trouvées sur le site de Nodal Ninja viennent des informations données par les utilisateurs des têtes NN3.

    Nodal Ninja n'est pas en mesure de faire des tests/mesures sur tous les boitiers et les objectifs/focale de la terre !
    oui oui je sais.......


  2. #22
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour avoir un peu d'expérience dans le panoramique 360x180 avec des focales type 17-40L je peux te dire que ton pc va souffrir, car mon expérience pc m'a plutot énervé...lorsque tu fais (j'te tutoie hein...) 40 photos voir des fois 50... le pc dois se taper 50x6.3 millions de pixels... 315 millions de pixels à traiter....mmmm...ça fait un max...et ben mon pc oublie, il plantait,,"error memoy..." si tu veux faire ça au pc va falloir avoir une bête de course!!! avec de la RAM!!

    Une autre solution...il faut avant de passer tout ça dans autopano pro les redimenssionné dans un format un peu plus petit style 1600x1200 /tu peux aussi le faire directement sur le 300D...)...pour éviter l'excès...de toute façon à la fin ton pano devrait faire 6000x3000 (le plus souvent ont fait cette grandeur...poid / qualité).

    Ou alors tu achètes un Mac bien plus balèze pour gérer ce genre d'application...mais là ce sera un autre investissement...(perso j'ai un mac....pc je peux plus ça me gonfle...:rudolph: )

    (Donc comme tu vois, y'a un autre avantage au Fisheye...car avec lui tu shoots en RAW...(ben oui car 50 photos en RAW sur un 300D...faut avoir le temp..car le buffer est plein en 3 ou 4 photos et après c'est dix secondes...) et après tu les passes en TIF dans autopano pro...avec la couche alpha pour pouvoir enlever certaines choses phantomes dans ton pano (ça c'est quand tu auras réussi le premier...) dit quand jpg....t'oublie....pas de couches... donc autre avantage du Fisheye...)

    C'est clair que pour commencer...faut aller tranquille...
    Salut Accer2500,
    Volontiers on peut se tutoyer.
    Ton post me bouscule un petit peu…je m’explique.
    Tel le Golden Boys émergeant de la Bourse de Wall Street je hiérarchise les investissements pour faire du 360° x 180°.
    Quels sont finalement les investissements les plus urgents ?!
    Un programme Auto Pano Pro OK
    Cubic Converter ou Pano 2QTVR OK
    Mais selon ce que vous m’expliquez, n’est-ce pas le fisheye ou très grand angle, qui est l’élément prioritaire à acquérir dans ce cas précis.
    Parce que s’il faut acheter un Mac pour pallier aux déficit de mon PC ????
    Le pied et rotule, pouvant être achetés ultérieurement.
    Quand pensez-vous ?
    Merci

    Merci d'utiliser la police et la couleur par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par gibie ; 02/12/2007 à 19h09. Motif: Police de caractères et taille des caractères non standard

  3. #23
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bon, je vois que je te décourage...

    1:
    le plus important est la tête panoramique
    donc c'est la première chose à faire!!! c'est sur....
    Et ne pas oublier les softs de base pour pouvoir convertir tout ça!! soit un assembleur + un convertisseur cubique!! , sans eux pas de panoramique!!

    2:
    Pour l'objectif ton 18-55 ira mais comme je te l'ai dit plus haut, il faudra faire des fois de longues heures pour donner quelques chose de sympa... mais tu peux y arriver!

    Donc 18-55 oui mais:
    - Penses que tu devras faire des prises de vues assez longues (40 - 50 photos) et sans mouvement dessus pour éviter les phantomes....et si tu décide de shooter en RAW alors là c'est très long...oublie les couché de soleil...

    - Si tu as un pc... de quelques années penses que 40-50 photos ça ne se traite pas comme ça et qu'il faudra les diminuer en dimension avant ou après la prise avant le traitement dans autopano pro pour pouvoir les traiter....car l'image sera balèze!!

    - Penses que si tu veux pouvoir traiter les images correctement afin d'enlever certaines choses via par exemple la couches Alpha il te faudra toutes les convertir en TIF...ça prend du temps...

    Mais c'est pas impossible!!! je l'ai fait Gibie aussi!!! et il sont beau!!!

    Regarde mes panoramas, il sont faient au 17-40L et ça le fait, simplement les traitements étaient très long!! des fois même j'ai du triché pour les ciels!
    La Grande Dixence et le Lac des Dix - Panoramiques - ViewAt.org
    Chute de la Tine de Conflens près de Ferreyres - Panoramiques - ViewAt.org
    La Suisse a revêtu son manteau de neige, Bullet dans le Jura - Panoramiques - ViewAt.org

    Si tu es près à accepter tout ça y'a pas de souci pour le 18-55!! d'ailleurs si je veux un panormaique qui pique à mort avec de superbe contraste, j'utiliserais le 17-40L bien meilleur que mon Fisheye!! D'ailleur si tu regardes mes panoramas les contrates et le piqué est tip top!! (enfin là je me lance des fleurs.....)
    Ha pendant que j'y suis, le 18-55 sur le 300D est vraiment pas mal du tout!!! il te donnera de super panoramas...

    3:
    Le pied bon avec n'importe quel pied tu y arriveras...c'est juste une histoire de confort...de moment qu'il est bien rigide..,

    CE choix te laisse la possibilité de ne pas investir dans un objectif si tu penses changer pour un 5D et un 15mm Fisheye...
    Dernière modification par visionlarge ; 02/12/2007 à 19h21.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Accolade,

    Suis dans l'ensemble d'accord avec ce que t'écrit Acer2500.

    Juste quelques remarques :
    - Tu ne nous as pas indiqué la puissance de ton PC (type de processeur - fréquence de l'horloge - taille en RAM - taille du disque dur - système d'opération). Il est donc difficile sans cette information pour quelqu'un qui s'y connait de dire si cela passera ou pas. Même si je travaille sous Mac, j'ai une petite idée de ce qu'il faut pour que cela fonctionne sur un PC. Donc donnes nous cette information, on pourra peut-être faire un premier diagnostic. D'une manière générale, pour faire du traitement de panoramiques, il faut de la RAM et de la place sur le disque dur surtout si tu travailles avec des fichiers en RAW ou en TIFF.

    - Il est assez facile de faire un test de puissance de ton PC : tu prends ton téléobjectif le plus long (200 mm si je comprends bien) et tu fais un panoramique simple mono-rang de 40 ou 50 photos et tu donnes cela à manger à ton ordinateur. Ce test ne nécessite aucun investissement sauf un peu de ton temps : pas besoin de trépied, ni de tête panoramique, juste la version d'essai d'Autopano.

    - sinon, attention au choix du pied : j'ai un ami qui avait un pied un peu limite avec du super bon matériel monté dessus et il a fallu juste une bourrasque de vent près du bord de mer pour faire tomber le tout par terre : bilan un superbe objectif L fendu et un boitier tout neuf à envoyer au service après vente (un pied c'est un investissement de longue durée : cela peut s'utiliser pendant 15 ans sans problème)

    - si tu comptes migrer rapidement vers un 5D, l'achat d'un ultra-grand angle (10 mm de focale) ou d'un fish-eye pour ton 300D (type Tokina 10-17) n'est pas forcement une bonne idée car ces objectifs ne seront pas utilisables sur le 5D. Cela peut se revendre mais si c'est juste pour quelques mois il faut réflechir à la meilleur stratégie. Sur le 5D, le fish eye Canon 15mm est un excellent investissement : cela permet de faire un sphérique avec un minimum de 8 photos (avec en pratique 10 à 12 photos)

  5. #25
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec toi pour le trépied...j'dis pas qu'il faut de la m.... mais après y'a des pas trop mal pour des bons prix...reste quand même dans des marques connues, style Manfrotto...

    Mais pour commencer c'est disons pour moi pas le plus important, le mega carbon à 2000 euros ne t'apportera rien de plus...

    perso le mien est un peu léger 728B et là s'il y a bourrasque je met mon sac comme poids de lestage sous le trépied via un petit crochet monté par moi-même mais certain trépied l'on de série...

    Merci Gibie d'avoir précisé!! toujours aussi précis, j'adore!!!:clap:
    Dernière modification par visionlarge ; 02/12/2007 à 19h51.

  6. #26
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    un fish-eye pour ton 300D (type Tokina 10-17) n'est pas forcement une bonne idée car ces objectifs ne seront pas utilisables sur le 5D.
    ben le Tokina a partir de 14 ou 15mm est passable sur le 5d.......................mais c'est pas l'idéal...

  7. #27
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    Re,
    Bon ! J’vais passer pour une « tanche » mais je sais plus du tout ce que fait mon ordinateur en puissance.
    Où faut-il que j’aille voir ça ? Il est né au environ 2003 …c’était un beau bébé
    Pour le test de capacité Gibie, je prends 40 ou 50 photos en RAW ?! mais là il faut que je me procure une autre carte mémoire pour mon appareil ! J’en ai deux de 512 MB ça ne va pas suffire. !?

  8. #28
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    sous panneau de configuration tu vas sur l'îcone "système"...dans la première page tu as si c'est un pentium i, II, III, IV ect.. et la RAM...ou vas sous l'îcone poste de travail et tu fais clic droite "propriété"
    et tu devrais arriver sur la même page...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Re,
    Bon ! J’vais passer pour une « tanche » mais je sais plus du tout ce que fait mon ordinateur en puissance.
    Où faut-il que j’aille voir ça ? Il est né au environ 2003 …c’était un beau bébé
    Pour le test de capacité Gibie, je prends 40 ou 50 photos en RAW ?! mais là il faut que je me procure une autre carte mémoire pour mon appareil ! J’en ai deux de 512 MB ça ne va pas suffire. !?
    Pour les photos, prends les jpg seulement (en Raw cela risque d'être un peu trop difficile pour ton PC)

  10. #30
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    Packard Bell AMD Athlon 64 processor 3700+ 2.21 GHz, 1.00Go de RAM SLI

    Alors ???

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Packard Bell AMD Athlon 64 processor 3700+ 2.21 GHz, 1.00Go de RAM SLI

    Alors ???
    C'était une belle bête de course en 2003 !

    Cela devrait le faire, peut-être un peu juste. Il serait interessant que tu fasses le petit test avec AutoPano Pro avec 40 ou 50 photos en jpg

    Cela risque de mouliner pendant au moins 45 minutes ou 1 heure pour l'assemblage et pendant quelques heures pour le rendu

    Conseil : utilises la version AutoPano Pro 1.3.1 Alpha 2 que tu pourras télécharger ici
    http://en.wiki.autopano.net/Changelog_History

  12. #32
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Packard Bell AMD Athlon 64 processor 3700+ 2.21 GHz, 1.00Go de RAM SLI

    Alors ???
    ça risque d'être limite en pleine qualité...300 millions à traiter...risque de ramer sec!!!

    Perso dual Core 2.2 et 2 gigas de RAM + Tiger (mac) ..ben c'est supportable.....

    Faut essayer comme te l'a dit Gibie...mais si à chaque fois tu fais une modif faut te taper plein de minutes désagréables....

    Mais il te reste la possiblité de redimenssionné tes photos avant de les passer à la moulinette là ça devrait dans ce cas jouer sans trop de problème...à moins que..au faite c'est XP? Windaube 2000?

    Alain

  13. #33
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    Attends ne part pas j’ai encore un tuyau.
    Je me suis enregistré pour acheter AUTO PANO PRO, manque de bol j’ai entré comme référence le nom de ma société pour récupérer peut-être, on verra avec le comptable la TVA.
    Ben , Bingo il m’ont augmenté le produit de 19.60% je dis bien augmenté

  14. #34
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    c'est XP? Windaube 2000? héhéhhé j'aime bien Windaube

    Moi c'est XP

  15. #35
    Membre Avatar de MattPano
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Brest (29) - Nice (06)
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    AV-1 & 400D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17

    Par défaut

    En effet, ça va ramer, mais ça peut très bien marcher

    Ma config : ( la carte mère date de 2001, puis le processeur a été changé, la carte graphique aussi, la sdram aussi... )
    - amd Athlon XP 2600+ (fréquence réelle 2.12 Ghz)
    - 1.2Go de Sdram (la vieille ram, pas la ddr 256 + 512 + 512)
    - Xp (on fait avec ce qu'on a ...)
    - bcp de patience, vraiment beaucoup

    Je suis en train de travailler sur un panorama de 30 images, deux couches de 15 images (le tout à main levée, au sommet plutôt instable lors d'une rando)
    Le fichier généré par Auto pano pro fait plus de 6Go, une fois repassé et enregistré sous photoshop, il ne fait plus "que" 1.3Go.

    Chaque fois que je veux sauvegarder en "psd", je peux aller faire la vaisselle ou autre chose : il faut compter au moins 20 min pour sauvegarder et écrire sur le disque. Autant dire que je réfléchis avant de faire une modification, pour après sauvegarder ou pas...

    Mais je viens d'acheter la tête NN3, j'économise encore pour prendre un pied puis le 10-17 tokina... donc je ne change pas d'ordi pour le moment ... j'attends

    Mattpano

  16. #36
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut Salut

    Citation Envoyé par MattPano Voir le message
    En effet, ça va ramer, mais ça peut très bien marcher

    Ma config : ( la carte mère date de 2001, puis le processeur a été changé, la carte graphique aussi, la sdram aussi... )
    - amd Athlon XP 2600+ (fréquence réelle 2.12 Ghz)
    - 1.2Go de Sdram (la vieille ram, pas la ddr 256 + 512 + 512)
    - Xp (on fait avec ce qu'on a ...)
    - bcp de patience, vraiment beaucoup

    Je suis en train de travailler sur un panorama de 30 images, deux couches de 15 images (le tout à main levée, au sommet plutôt instable lors d'une rando)
    Le fichier généré par Auto pano pro fait plus de 6Go, une fois repassé et enregistré sous photoshop, il ne fait plus "que" 1.3Go.

    Chaque fois que je veux sauvegarder en "psd", je peux aller faire la vaisselle ou autre chose : il faut compter au moins 20 min pour sauvegarder et écrire sur le disque. Autant dire que je réfléchis avant de faire une modification, pour après sauvegarder ou pas...

    Mais je viens d'acheter la tête NN3, j'économise encore pour prendre un pied puis le 10-17 tokina... donc je ne change pas d'ordi pour le moment ... j'attends

    Mattpano
    Salut,

    Ou puis-trouver un tuto pour Auto Pano Oro STP
    Je n'ai pas encore payer, il m'arrive un bug, mais en attendant je voudrai bien m'instruire...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Accolade Voir le message
    Attends ne part pas j’ai encore un tuyau.
    Je me suis enregistré pour acheter AUTO PANO PRO, manque de bol j’ai entré comme référence le nom de ma société pour récupérer peut-être, on verra avec le comptable la TVA.
    Ben , Bingo il m’ont augmenté le produit de 19.60% je dis bien augmenté
    Non c'est normal, le prix de la licence AutoPano Pro est de 99 Euros HT : j'ai payé aussi en plus la TVA. C'est vrai que c'est pas vraiment très bien indiqué sur le site :ranting2:

  18. #38
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    OK OK OK oui c'est pas trés bon comme surprise.

  19. #39
    Membre Avatar de Accolade
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    45250
    Âge
    68
    Messages
    172
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70 200 2.8 24 70 2.8 18 55 3.5 5.6

    Par défaut

    As-tu vu ma question plus haut, ou puis-je trouver un tuto pour Auto Pano Pro

  20. #40
    Membre Avatar de MattPano
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Brest (29) - Nice (06)
    Âge
    42
    Messages
    119
    Boîtier
    AV-1 & 400D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17

    Par défaut

    Ici c'est le wiki d'auto pano, y'a pas mal de réponses :
    http://fr.wiki.autopano.net/Accueil

    Mattpano

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous rassure, c'est bien un papillon...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 20h10
  2. C'est le pastis ou bien ?
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2006, 19h50
  3. 300D + Sigma 17-710 et Canon 70-300, c'est bien???
    Par Hakoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 07h52
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 08h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com