Citation Envoyé par villabonni Voir le message
Salut tetrapak
Avec un reflex en mode portrait il faut utiliser la grande ouverture pour glisser la vis de fixation du boitier on se reproche de l'axe de rotation du bras, il y a moins de porte-à-faux donc moins de risque de basculer vers l'arrière.
Salut Christophe,
La distance de la vis du boitier à l'axe ne dépend que de la position de la pupille : si on rapproche le boitier, on perd le réglage, non ?

Citation Envoyé par villabonni Voir le message
Même un objo lourd ne devrait faire bouger le bras, coller la rondelle caoutchouc est une solution sans retour en arrière, c'est la peinture epoxy de la potence qui est en cause elle est lisse, ami photographe le gaffer est ton ami en toute circonstance un petit morceau sur la potence, un sur le bras et la rondelle entre les deux et plus de problème.
Christophe
J'ai essayé de coller la dite rondelle au scotch double-face : ça tournait quand même.
Au fait un beau matin j'ai trouvé ma panosaurus avec le caoutchouc orange entièrement décollé (?!) : j'ai mis un nouveau scotch double face ...
Effectivement la peinture de la potence est glissante mais moins que la matière utilisée pour confectionner le bras.
Au point où j'en suis, je crois que je vais installer un système d'indexation ... ou acheter une Nodal Ninja 5 ...