Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f2.8 / 35mm f2 / 50mm f1.8 / 100mm f2 / Sigma 10-20mm f4-5,6

Par défaut

Salut tetrapak
    Avec un reflex en mode portrait il faut utiliser la grande ouverture pour glisser la vis de fixation du boitier on se reproche de l'axe de rotation du bras, il y a moins de porte-à-faux donc moins de risque de basculer vers l'arrière.
    Pour lucky, Je déconseil l'utilisation d'un plateau rapide, il faut que le dessous du boitier utilise la plus grande surface de contact avec le revètement orange, si malgré cela le boitier tourne un peu il est préferable de mettre peu de gaffer sous le boitier pour augmenter l'adhérence. Une solution moins honéreuse consiste à fixer un petit tasseau sur la tranche devant ou à l'arrière de la plaque de fixation avec un petit rebord sur lequel vient porter la base du boitier pour éviter une rotation.
    Même un objo lourd ne devrait faire bouger le bras, coller la rondelle caoutchouc est une solution sans retour en arrière, c'est la peinture epoxy de la potence qui est en cause elle est lisse, ami photographe le gaffer est ton ami en toute circonstance un petit morceau sur la potence, un sur le bras et la rondelle entre les deux et plus de problème.
    Christophe

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par villabonni Voir le message
    Salut tetrapak
    Avec un reflex en mode portrait il faut utiliser la grande ouverture pour glisser la vis de fixation du boitier on se reproche de l'axe de rotation du bras, il y a moins de porte-à-faux donc moins de risque de basculer vers l'arrière.
    Salut Christophe,
    La distance de la vis du boitier à l'axe ne dépend que de la position de la pupille : si on rapproche le boitier, on perd le réglage, non ?

Citation Envoyé par villabonni Voir le message
    Même un objo lourd ne devrait faire bouger le bras, coller la rondelle caoutchouc est une solution sans retour en arrière, c'est la peinture epoxy de la potence qui est en cause elle est lisse, ami photographe le gaffer est ton ami en toute circonstance un petit morceau sur la potence, un sur le bras et la rondelle entre les deux et plus de problème.
    Christophe
    J'ai essayé de coller la dite rondelle au scotch double-face : ça tournait quand même.
    Au fait un beau matin j'ai trouvé ma panosaurus avec le caoutchouc orange entièrement décollé (?!) : j'ai mis un nouveau scotch double face ...
    Effectivement la peinture de la potence est glissante mais moins que la matière utilisée pour confectionner le bras.
    Au point où j'en suis, je crois que je vais installer un système d'indexation ... ou acheter une Nodal Ninja 5 ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2021, 20h58
  2. Tête panoramique Nodal Ninja 3
    Par Furio dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 122
    Dernier message: 15/02/2008, 10h45
  3. J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle tête panoramique Nodal Ninja 5 !
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 19h36
  4. Tête panoramique Nodal Ninja 3 - Manfrotto 300N
    Par Velk dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2007, 08h11

Règles de messages