Affichage des résultats 1 à 45 sur 123
Discussion: Tête panoramique Nodal Ninja 3
Mode arborescent
-
08/02/2008, 13h30 #33Membre
- Boîtier
- EOS 30D / grip
- Objectif(s)
- SIGMA 24-70mm f/2,8 EX DG – SIGMA 10-20mm F4-5,6 DC EX – CANON EF 70-300mm f/4,0-5
J'utilisais une manfrotto pour faire des panoramiques 360, que j'ai revendu pour prendre une NInja 3. La manfrotto était excellente mais question "poids", c'était vraiment pas ça, donc j'ai changé tout mon matériel (pied, apparel, etc) pour avoir le plus léger possible.
Au final, la Ninja me décoit sur 2 points. Le premier est la très mauvaise stabilité de la tête. Je m'explique. Une fois le reflex vissé dessus, la barre horizontale qui maintient le tout n'est absolument pas stable et penche avec le poids de l'appareil. Du coup, une fois qu'on a réalisé la stabilisation de l'équipement avec le niveau à bulles, il suffit de tourner d'un cran la tête pour que le poids fasse modifier le niveau, et ce, à chaque fois qu'on tourne l'appareil ! Pas glop !
Autre point, le crantage de la tête (on peut changer les disques pour choisir le nombre de photos que l'on souhaite prendre) n'est pas très précis et à du mal à bien se "clipser".
Du coup, je me demande si je ne vais pas reprendre une Manfrotto (tant pis pour le poids). La nouvelle NN5 a l'air plus sérieuse, mais je méfie maintenant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tutorial - Comment faire un panoramique sphérique avec la Nodal Ninja 3
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 2Dernier message: 08/05/2021, 20h58 -
Tête panoramique Nodal Ninja 5
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 23Dernier message: 09/12/2007, 23h38 -
J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle tête panoramique Nodal Ninja 5 !
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 26/11/2007, 19h36 -
Tête panoramique Nodal Ninja 3 - Manfrotto 300N
Par Velk dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 12Dernier message: 19/06/2007, 08h11