Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
Merci beaucoup Gibie, c'est vraiment énorme comme boulot
Quelques constats, d'abord :
- mon montage d'hier était celui d'un équilibriste : NN3, sur 488, sur 555B (en fait, je ne pensais pas pouvoir mettre la NN3 sur la colonne, le gros pas de vis étant décentré...) depuis j'ai découvert le truc du "petit pas qui cache le gros" et j'ai pu monter NN3 sur colonne 555B...
- en mettant un réglage de départ aligné ds les 3 plans de l'espace, il était bien difficile de conserver ce réglage au cours de la rotation : la passerelle sur laquelle j'étais n'étant pas à l'horizontale à l'endroit où je me trouvais, et un peu de jeu et quelques "glissements" au niveau de la NN3 dont le rail du dessus semble parfois s'abaisser sous le poids du 5D ... (à moins de serrer vraiment comme un taré ?)
Est-ce bien grave d'avoir des variations d'axe au cours de la rotation étant donné le chevauchement (non, semble-t'il... les fameux 5° d'erreur dt tu m'as parlé ?)

Pour ce qui est de l'espace de stockage, je dispose de mon site, je pourrais peut-être goupiller un truc (mais je risque de galérer), ou t'envoyer les photos par mail en jpeg réduits ~2.5 Mo ?
Pour régler ton trépied, commence par régler l'horizontalité dans ton 555B. Puis regle la 488 pour que le bulle de niveau de la tête Ninja tourne autour du point central. Par exemple cette photo n'est pas anormale si la bulle tourne bien autour du centre si tu tournes la tête.



Pour bien serrer la tête, il faut utiliser une pièce de monnaie pour régler le centre. Voir le manuel de Nodal Ninja

Il est possible de régler le serrage du système de rotation pour obtenir la tension désirée. Pour régler la tension, desserrer la vis intérieure en utilisant une pièce de monnaie ou un tournevis standard, resserrer alors le gros bouton (sur lequel est inscrit Nodal Ninja) obtenez la tension de friction désirée et resserrer la vis intérieure pour maintenir votre réglage bloqué.

Sinon, si tu veux m'envoyer tes 8 photos, je t'envoie en MP mon mail.