Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 123

Vue hybride

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par jim Voir le message
    Tetrapack a parlé de la tête panoramique "Norcan PanoRol". Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs de cette tête ou des personnes l'ayant essayée qui pourraient nous faire part de leurs impressions? Merci d'avance.
    Je ne l'ai pas testé, mais d'après ce qui est présenté sur le site, sa solidité/rigidité est certainement son grand avantage.
    (je reprends ici les commentaires que j'avais fait precedement) :
    Ca a l'air plutôt encombrant et je crois que la rotation 360 n'est pas intégrée dans la base : la fonction est réalisée par la tête du trépied : ceci est très pénible à l'usage :
    - il faut que l'axe du trepied soit vertical (et non simplement le plateau horizontal) : donc réglage en jouant sur la longueur des pieds,
    - il n'est pas du tout évident que l'axe de rotation du pied coincide avec l'axe de la vis qui supporte la tête (ce n'est pas le cas sur mon manfrotto 190+141RC ...).

A mon avis les meilleurs choix sont :
    - pas cher du tout pour materiel pas trop lourd mais très encombrant : Panosaurus,
    - pas trop cher, compact, supportant un boitier expert + transtandard à f/4 : NN3 ...

Reste que la "tête maison" est loin d'être une solution idiote quand on a bien analysé son besoin (ex produire des QTVR avec un fish-eye) : pas cher, pas encombrant, parfaitement adapté au besoin ...
    Dernière modification par tetrapack ; 03/10/2007 à 23h44.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

A signaler un petit changement dans le contenu du package de la Nodal Ninja 3 : les 2 étuis souples de transport (se trouvant sur la droite de la photo suivante) sont remplacés par un boitier en dur avec de la mousse à l'intérieur se fermant à l'aide de 2 fermetures éclair

Ancien contenu du package

Nouveau contenu du package
    http://www.nodalninja.com/package_9_07_1024.jpg

Détails du nouveau boitier en dur
    http://www.nodalninja.com/NN3HC_closed_1024.jpg
    http://www.nodalninja.com/NN3HC_open_1024.jpg

Une petite question pour les possesseurs de la Nodal Ninja : connaissez-vous l'origine de la mention FANOTEC qui apparait sur la tête panoramique Nodal Ninja et sur le boitier en dur ? Réponse : demain soir si personne ne donne la bonne réponse d'ici là...
    Dernière modification par gibie ; 03/10/2007 à 23h36.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

La réponse à ma question d'hier

L'origine de la mention FANOTEC qui apparait sur la tête panoramique Nodal Ninja et sur le boitier en dur vient que son inventeur est FAN Of TEChnology !

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut Frais "Shipping and Handling" sur NN3 ?

Bonjour à tous,

J'allais passer ma commande d'une NN3 sur le site nodalninja.com.
    J'ajoute dans le panier le kit à 229,95 $ + 10 $ port international, cela me renvoie sur un shopping cart Paypal qui en bas de page ajoute 16,20 $ de "Shipping and Handling".
    Le port international reviendrait donc à 26,20 $.
    Est-ce normal ? Est-ce nouveau ?

Merci,
    Eric

Membre
    Boîtier
    Nikon
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Bonjour,
    En fait, combien il y a de disques au total dans la NN3? est-ce 4 uniquement?
    Merci

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par miamar Voir le message
    Bonjour,
    En fait, combien il y a de disques au total dans la NN3? est-ce 4 uniquement?
    Merci
    Dans le modèle de base à 199,95 USD, la Nodal Ninja 3 est livrée avec un disque 15/18. C'est un disque réversible :
    - avec d'un coté du disque : 15° entre chaque clic (soit 24 photos pour un tour complet de 360°),
    - avec de l'autre côté du disque = 18° entre chaque clic (soit 20 photos pour un 360°).

Dans le package complet à 229,95 USD, la Nodal Ninja 3 est livrée avec 4 disques supplémentaires (en plus du disque 15/18) :
    - un disque réversible 20/24 (soit 18 ou 15 photos pour un 360°)
    - un disque réversible 45/60 (soit 8 ou 6 photos pour un 360°)
    - un disque réversible 90/120 (soit 4 ou 3 photos pour un 360°)
    - un disque réversible 72/0 (soit 5 photos pour un 360° ou aucun clic ce qui permet de faire l'angle que l'on veut)

Sinon il est possible d'acheter les disques à l'unité ou le lot des 4 disques supplémentaires.

Donc pour répondre à ta question, il y a 5 disques au total pour la Nodal Ninja 3.

A noter que l'on peut se servir du disque 15/18 pour faire 12 ou 10 photos pour un 360° : il suffit de prendre une photo tous les 2 clics !

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Bonjour à tous,

J'allais passer ma commande d'une NN3 sur le site nodalninja.com.
    J'ajoute dans le panier le kit à 229,95 $ + 10 $ port international, cela me renvoie sur un shopping cart Paypal qui en bas de page ajoute 16,20 $ de "Shipping and Handling".
    Le port international reviendrait donc à 26,20 $.
    Est-ce normal ? Est-ce nouveau ?

Merci,
    Eric
    Eric,

J'ai commandé ma Nodal Ninja il y a un peu plus d'un an et si je me souviens bien, c'était pareil à l'époque.

Les américains payent 15,52 USD de frais de port et d'emballage en plus du prix du package et les européens payent le kit :
    - en 'Livraison normale' : 229,95 USD + 10,00 USD pour Global Priority + 16,20 USD de frais de port et d'emballage
    - en 'Livraison express' : 229,95 USD + 30,00 USD pour Express Priority + 17,55 USD de frais de port et d'emballage

C'est indiqué sur le site de Nodal Ninja
    INTERNATIONAL ORDERS MUST ADD either $10 for Priority or $30 for Express.
    This is added to the Domestic rate of $15.00 depending on size of order.

Attention, tu peux aussi avoir à payer en plus les frais de TVA et de douane. Personnellement je n'ai pas eu à les payer mais c'est toujours possible si ton paquet est examiné par les douanes.

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut

Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Eric,

J'ai commandé ma Nodal Ninja il y a un peu plus d'un an et si je me souviens bien, c'était pareil à l'époque.
    Gibie,
    Un grand merci pour ta patience...
    Eric

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2021, 19h58
  2. Tête panoramique Nodal Ninja 5
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/12/2007, 22h38
  3. J'ai reçu aujourd'hui la nouvelle tête panoramique Nodal Ninja 5 !
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 18h36
  4. Tête panoramique Nodal Ninja 3 - Manfrotto 300N
    Par Velk dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2007, 07h11

Règles de messages